Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « droit de douane »
Droit de douane
[drwa dœ dwan]
Définitions de « droit de douane »
Droit de douane - Locution nominale
-
Synonyme de taxe de douane.
Ce programme permettrait à l’Ouzbékistan d’obtenir la suppression totale des droits de douane sur plus de 66 % des lignes tarifaires de l’UE.
— Hadrien Canter, Les relations franco-ouzbèkes relancées par un appel entre les deux gouvernements
Étymologie de « droit de douane »
Usage du mot « droit de douane »
Évolution historique de l’usage du mot « droit de douane » depuis 1800
Fréquence d'apparition du mot « droit de douane » dans le journal Le Monde depuis 1945
Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.
Citations contenant le mot « droit de douane »
-
Via le porte avions anglais se prépare. Via un BREXIT backstoppe merdique, L Europe va recevoir des masses de soja OGM, et autres produits de l'industrie américaine et sans bénéficier d'un seul droit de douane ou de taxes. Ou comment Trump tire un beau doigt d'honneur à l'Europe : elle utilise le CETA via le Canada, et maintenant la GB backstopppee. Et Macron tout heureux de ce faire empapaouter deux fois dans le cul. Ah oui j'oubliais c'est pour permettre la vente des voitures allemandes aux USA. Quand la France est au service économique de L'Allemagne...
Le Point — Brexit : un accord entre les États-Unis et le Royaume-Uni - Le Point -
[...] un décret du 27 juillet 1934 à porté de 2 fr. 50 à 5 francs par kilo le droit de douane sur les ananas frais et en conserves, en maintenant la taxe spéciale ristournable aux planteurs sous forme de prime antérieurement établie.
Conférence économique de la France métropolitaine et d'outre-mer — Paris