Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « eau de repassage »
Eau de repassage
[o dœ rœpasaʒ]
Définitions de « eau de repassage »
Eau de repassage - Locution nominale
-
Solution incolore, parfumée concentrée composée principalement d'eau déminéralisée et, pour moins de 5%, de méthylisothiazolinone et de benzisothiazolinone à utiliser en pulvérisation pour le repassage traditionnel ou diluée dans l'eau du réservoir pour les fers à repasser à vapeur ou les fers alimentés par une centrale vapeur.
L'eau de repassage, l'alliée invisible qui lisse vos textiles tout en préservant votre fer.
— (Citation fictive générée par l'intelligence artificielle)
Étymologie de « eau de repassage »
Citations contenant le mot « eau de repassage »
-
Pour l’appliquer, ajoutez quelques gouttes d’eau de rose à l’eau de repassage pour que les vêtements et les draps soient parfumés pendant plusieurs jours. Essayez de choisir une eau de rose la plus naturelle possible, sans ingrédients superflus ou produits chimiques qui pourraient finir par créer des dépôts de saleté à l’intérieur du fer à repasser. N’abusez pas non plus des quantités : un seul bouchon d’eau de rose suffit pour deux verres d’eau distillée.
santeplusmag — Quelques gouttes de cette eau suffisent pour parfumer votre linge lors du repassage -
L’eau de repassage parfumée qu’on appelle également eau de linge, permet d’embaumer vos vêtements et votre linge de maison pour ajouter une touche de plaisir et une odeur apaisante lors du repassage. Voici comment s’y prendre pour la réaliser.
santeplusmag — Ajoutez cet ingrédient à l'eau du fer à repasser et vos vêtements sentiront très bon