Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « en situation de handicap »
En situation de handicap
[ɑ̃ sitµasjɔ̃ dœ ɑ̃dikap]
Définitions de « en situation de handicap »
En situation de handicap - Locution adjectivale
-
(Par euphémisme) Handicapé.
La résilience quotidienne des personnes en situation de handicap souligne leur capacité à surmonter les obstacles invisibles.
— (Citation fictive générée par l'intelligence artificielle)
Étymologie de « en situation de handicap »
Usage du mot « en situation de handicap »
Évolution historique de l’usage du mot « en situation de handicap » depuis 1800
Fréquence d'apparition du mot « en situation de handicap » dans le journal Le Monde depuis 1945
Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.
Citations contenant le mot « en situation de handicap »
-
Integrazio Batzordea lance sa nouvelle campagne de financement pour l'accompagnement des élèves en situation de handicap dans les établissements immersifs en langue basque de Seaska. Cette année, ils doivent rassembler 176.000 euros, un montant en hausse.
France Bleu — Nouvelle campagne de financement pour l'accompagnement des élèves de Seaska en situation de handicap -
Le conjoint ou la conjointe finance alors en partie l’AAH de la personne en situation de handicap. « Cette mesure créée un sentiment de dépendance envers le conjoint ou la conjointe », déplore Jean-Pierre Chambon.
actu.fr — PHOTOS. A Nantes, les personnes en situation de handicap ne veulent plus "être invisibles" | Actu Nantes -
Manwar vit dans le quartier de Shuafat, à Jérusalem-Est. Elle est sourde et muette, bien qu’elle ait un implant cochléaire qui l’aide à entendre de manière partielle, selon son père. Elle fréquente une école pour enfants en situation de handicap à Beit Safafa.
Le père d'une Palestinienne blessée à Jérusalem interpelle la police israélienne - The Times of Israël -
Le Salon international de l’Agriculture s’ouvre demain à Paris avec près de 4 000 animaux parmi lesquels quelques-uns de la joyeuse ménagerie d’Audrey Benaziza. Elle est Médiatrice Animale ou Zoothérapeute. Elle compte une trentaine d’animaux, la troupe « Co’Médi Animale » avec laquelle elle peut intervenir à l’hôpital, en maison de retraite, chez les particuliers, auprès des personnes en situation de handicap et proposer des animations aux enfants.
Bien-être - L’animal, un Médiateur au poil ! - Canal FM -
(Londres) – Dans le monde, des centaines de milliers de personnes en situation de handicap psychosocial sont entravées par des chaînes, a déclaré Human Rights Watch dans un rapport publié aujourd’hui. Dans une soixantaine de pays d’Asie, d’Afrique, d’Europe, du Moyen-Orient et des Amériques, des hommes, des femmes et des enfants – parfois de dix ans seulement – sont attachés ou enfermés dans des espaces confinés pendant des semaines, des mois voire des années.
Human Rights Watch — De nombreuses personnes ayant un handicap psychosocial vivent enchaînées | Human Rights Watch -
Morgane est diplômée de l’Accompagnateur de tourisme équestre (ATE), du monitorat d’équitation tourisme équestre (BPJEPS), ainsi que des brevets fédéraux pour encadrer les personnes en situation de handicap (BFEEH), et transmettre les savoirs éthologiques (BF3E).
Mellionnec. Une nouvelle monitrice d’équitation au Bois du Barde - Pontivy.maville.com -
Le réalisateur franco-manitobain Gabriel Tougas signe Passage à l’âge adulte, un documentaire qui suit la réalité de trois jeunes manitobains en situation de handicap arrivant à la fin de leur cursus scolaire.
Radio-Canada.ca — Trois jeunes Franco-Manitobains en vedette dans un nouveau documentaire | Radio-Canada.ca -
C'est inadmissible que nous personnes en situation de handicap devint vivre au crochet de nos conjoints sous prétexte qu'ils ont un salaire alors que nous ne pouvons pas travailler et celà nous n'en sommes pas responsables j'espère que cette loi va changer il ne faut pas que l'on choisisse entre rester seule ou vivre en couple pour pouvoir prétendre à lAAH de plus en tant que personnes en situation de handicap nous sommes diminués physiquement et moralement celà nous rajoute un stress permanent de devoir vivre aux crochets de notre conjoint
Handicap.fr — AAH : pourquoi les députés ont refusé l'individualisation?