Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « en vogue »
En vogue
[ɑ̃ vɔg]
Définitions de « en vogue »
En vogue - Locution adjectivale
-
Selon les goûts, les mœurs du moment.
Trois top-modèles vivaient en colocation dans l’appartement prêté par un couturier en vogue.
— Patricia Lepetit, Les colocataires
Usage du mot « en vogue »
Évolution historique de l’usage du mot « en vogue » depuis 1800
Fréquence d'apparition du mot « en vogue » dans le journal Le Monde depuis 1945
Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.
Synonymes de « en vogue »
Citations contenant le mot « en vogue »
-
Naguère les concierges étaient en vogue, Désormais on les a remplacées par des digicodes.
MC Solaar — Obsolète -
Lors de mon voyage dans la capitale, j'ai eu l'occasion d'expérimenter un mode de transport largement en vogue : le taxi aérien, ce formidable appareil volant qui nous fait survoler les embouteillages.
(Citation fictive) -
Le iPad a été l'un des outils technos les plus en vogue de 2010, malgré son prix élevé.
Quels joujoux technologiques auront la cote en 2011? — Le Devoir.com -
En politique, chercher à napoléoniser son administration c’est souvent tenter de recréer un ordre autoritaire sous le masque du charisme et de l'efficacité, une démarche en vogue chez certains leaders contemporains.
(Citation fictive) -
De nombreuses traditions populaires accompagnent cette période de l'Avent. Une des plus en vogue actuellement est certainement la couronne de l’Avent. Elle semble avoir une origine nordique ou germanique, en lien avec d'anciens cultes […].
Didier Philippe — Petit Lexique des fêtes religieuses et laïques -
L’hormone de croissance – ou somatotrophine – fait désormais partie des substances en vogue dans l’industrie cinématographique, rapportait l’Hollywood Reporter le mois dernier. Un nombre croissant de comédiens en consomment pour accroître leurs performances athlétiques, augmenter leur masse musculaire et même améliorer leur teint. Son prix – environ 3000 $ par mois – ne gêne pas les millionnaires américains.
Le Journal de Montréal — Musclés mais dopés ? | Le Journal de Montréal -
Cela explique sans doute également le goût précoce de Thelonius pour le style stride, très en vogue à l’époque, disponible en rouleaux pour l’instrument mécanique.
Laurent de Wilde — Monk -
Il existe des tendances beauté qui, dans la tête des filles branchées, paraissent démodées. Le maquillage permanent en fait partie. Très en vogue il y a une vingtaine d'années, cette technique qui consiste à pigmenter certaines zones du visage, remplace de manière plus ou moins durable certains produits de maquillage.
Maquillage semi-permanent : tout ce qu’il faut savoir sur le maquillage semi-permanent - Elle