Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « enseigniste »
Enseigniste
[ɑ̃sɛnjist]
Définitions de « enseigniste »
Enseigniste - Nom commun
-
Spécialiste chargé de la conception et de la fabrication d'enseignes publicitaires.
Les devis des prestataires — ERDF, l’électricien de la commune et un enseigniste — étant déjà prêts, Valérie Hancy a pu commander l’enseigne très rapidement après l'obtention des fonds. — (Arnaud Poissonnier & Beryl Bès, Le financement participatif: Un nouvel outil pour les entreprises, Éditions Eyrolles, 2016, page 159)
Étymologie de « enseigniste »
Du français enseigne, avec le suffixe -iste.Usage du mot « enseigniste »
Fréquence d'apparition du mot « enseigniste » dans le journal Le Monde depuis 1945
Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.
Synonymes de « enseigniste »
Citations contenant le mot « enseigniste »
-
«J’ai mis la main dans ma poche pour pouvoir honorer des soumissions. [...] Je me donne à moi-même moins d’argent pour garder mes clients et ma main-d’œuvre, a aussi indiqué l’enseigniste de 45 ans qui dit garder le moral malgré tout. On fait des sacrifices un peu comme l’entrepreneur qui se part en affaires.»
Le Journal de Montréal — Inflation: les enseignes coûtent beaucoup plus cher à produire | JDM -
"Le choix de ce nouveau design avec une conception traditionnelle permet une mise en valeur de la façade s'associant parfaitement avec les expositions thématiques présentées à l'intérieur", indique l'enseigniste.
Graphiline.com — Voici les 9 réalisations vainqueurs des Icona d'or 2018