Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « il fait bon vivre »
Il fait bon vivre
[il fɛ bɔ̃ vivr]
Définitions de « il fait bon vivre »
Il fait bon vivre - Locution-phrase
-
En parlant d’un endroit où les conditions de vie sont agréables.
Le Costa Rica est souvent classé premier dans le palmarès des territoires où il fait bon vivre. Prisé pour ses volcans, certains sont encore en activité. Ses plages paradisiaques méritent le détour. Tout comme sa nature, préservée et exubérante.
— Feuilleton : Costa Rica, le paradis vert (1/5) sur France TV Info.fr -
En parlant d’une situation favorable, avantageuse.
Dearest va et vient dans sa cuisine. Ses gestes et ses mouvements me sont une joie. Je me promène sous les arbres et elle me jette un bon sourire au passage. Il fait bon vivre près d’elle. C’est une brave petite femme.
— Albert Laberge, Quand chantait la cigale
Étymologie de « il fait bon vivre »
Usage du mot « il fait bon vivre »
Évolution historique de l’usage du mot « il fait bon vivre » depuis 1800
Fréquence d'apparition du mot « il fait bon vivre » dans le journal Le Monde depuis 1945
Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.
Citations contenant le mot « il fait bon vivre »
-
Vernon n’est pas seulement une petite commune du Sud-Ardèche où il fait bon vivre. Il fait aussi bon voter.
Ardèche. Présidentielle : le grand vainqueur à Vernon, c’est la participation -
En voyageant à travers la France, j'ai découvert le charme inattendu des villages lübeckois, où il fait bon vivre et se ressourcer.
Pierre Leclair — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle -
Maurice Ducournau est le sixième Bonnegardien à fêter un siècle dans une terre de centenaires, où il fait bon vivre et où l’on vit longtemps.
SudOuest.fr — Bonnegarde : Maurice Ducournau vient de fêter son siècle -
Chaque matin, le chant des oiseaux et le sourire d'un Bassiacois vous rappellent pourquoi il fait bon vivre à Bessey-lès-Cîteaux.
Lucien Moreau — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle -
Sète, la ville de Paul Valéry et de Georges Brassens n’apparaît qu' à la 85e place du classement de l'Express des villes où il fait bon vivre . Ça fait rouméguer les Sétois .
ici par France Bleu et France 3 — Sète 85e ville où il fait bon vivre : ça escagasse les Sétois ! - France Bleu -
Selon lui, le Xinjiang est un endroit où il fait bon vivre et où la situation des droits de l'Homme est en train de s'améliorer. Les autorités font de leur mieux pour déradicaliser une certaine frange de la population. Les camps de détention dénoncés par les ONG et l'ONU sont, selon le responsable de l'information de la province, des écoles où l'on éduque et où l'on oriente, pour déradicaliser. Et tout cela en accord avec la loi. Le combat des autorités de la province contre le terrorisme est juste et nécessaire, affirme encore ce responsable.
rts.ch — Pékin lance sa contre-offensive sur le Xinjiang au Conseil des droits de l'Homme - rts.ch - Monde -
Treizième en 2018, onzième en 2019, Brest a dégringolé à la 30e place (sur 42) au palmarès 2020 des « villes de plus de 100 000 habitants où il fait bon vivre avec son chien ». Ce classement des collectivités « dog friendly » est décerné chaque année par le magazine 30 Millions d’amis. Depuis trois ans, il consacre Montpellier, les villes du sud de la France occupant par ailleurs la majorité du top 10.
Le Telegramme — Brest, 30e sur 42, au palmarès des villes « dog friendly » - Le Télégramme