La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « inimitablement »

Inimitablement

[ɛ̃ɛ̃itablœmɑ̃]
Ecouter

Définitions de « inimitablement »

Inimitablement - Adverbe

  • De façon qui ne peut être imitée, par son caractère unique et exceptionnel.

    Dans l'âpre monde de la haute couture, Chanel a dessiné des silhouettes inimitablement élégantes qui continuent de marquer l'univers de la mode.
    (Citation fictive)

Étymologie de « inimitablement »

Dérivé du mot inimitable avec le suffixe -ment.

Usage du mot « inimitablement »

Évolution historique de l’usage du mot « inimitablement » depuis 1800

Fréquence d'apparition du mot « inimitablement » dans le journal Le Monde depuis 1945

Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.

Synonymes de « inimitablement »

Citations contenant le mot « inimitablement »

  • Merci pour vos éclairages et vos analyses tout aussi pertinentes qu’accessibles aux plus néophytes d’entre nous malgré votre style qui est inimitablement drôle !
    Le Monde diplomatique — L’alternative de Syriza : passer sous la table ou la renverser, par Frédéric Lordon (Les blogs du Diplo, 19 janvier 2015)
  • Et avoir un problème avec tout en général et les fêtes en particulier, ce qui doit arriver à un certain nombre d’entre nous, peut conduire à des envies de suicide. Dans un recueil inédit, les éditions Wombat qui ont la bonne idée de publier progressivement l’ensemble de l’œuvre de Topor, on pourra lire sous la plume de l’homme au chapeau melon et au rire inimitablement sarcastique ses Cent bonnes raisons de me suicider tout de suite, suivi de Douze possibilités d’échapper à Noël.
    Causeur — Roland Topor: "Cent bonnes raisons pour me suicider" - Causeur
  • Expliquant les raisons de cette "nouvelle vie", Dutreil, normalien, énarque et diplômé de Sciences-Po Paris, cite le PDG du groupe, Bernard Arnault, à qui "la France doit beaucoup". Selon le député, LVMH "illustre une des stratégies possibles pour notre pays: créer des marques mondiales dotées d'une âme inimitablement française, tradition, sens du commerce et innovation savamment mêlés". Il évoque enfin sa passion pour "l'Amérique", pays de la "nouveauté permanente". 
    LExpress.fr — Dutreil quitte la vie politique pour LVMH - L'Express

Traductions du mot « inimitablement »

Langue Traduction
Anglais inimitably
Espagnol inimitablemente
Italien inimitably
Allemand unnachahmlich
Chinois 不可避免地
Arabe بشكل لا يضاهى
Portugais inimitavelmente
Russe неподражаемо
Japonais 絶え間なく
Basque inimitably
Corse inimitabilmente
Source : Google Translate API


Sources et ressources complémentaires

SOMMAIRE

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.