Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « jardin d’enfants »
Jardin d’enfants
Définitions de « jardin d’enfants »
Jardin d’enfants - Locution nominale
-
Établissement qui fait la garderie des enfants.
Les petites filles charmantes qui se pressent autour de moi dans ce jardin d'enfants […] me harcèlent de questions. Ce qu’elles voudraient savoir, ce n’est pas si nous avons des jardins d’enfants en France ; mais bien si nous savons en France qu’ils ont en U.R.S.S. d’aussi beaux jardins d’enfants.
— André Gide, Retour de l’U.R.S.S.
Étymologie de « jardin d’enfants »
Usage du mot « jardin d’enfants »
Évolution historique de l’usage du mot « jardin d’enfants » depuis 1800
Citations contenant le mot « jardin d’enfants »
-
Les tarifs actuels varient actuellement entre 50 et 700 dinars. Les prix varient selon la zone où se trouve le jardin d’enfants, les frais et les services disponibles.
Tunisie — Le tarif mensuel d’un jardin d’enfants avoisine les 500 dinars - Tunisie -
La ministre de la Famille, de la Femme, de l’Enfance et des Personnes âgées, Amal Belhaj Moussa, a indiqué, à cette occasion, que cette initiative s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du programme “jardin d’enfants public inclusif” lancé par le Ministère le 20 novembre 2021, à travers l’aménagement d’un certain nombre d’espaces pour la petite enfance, en particulier dans les zones prioritaires qui ne disposent pas d’un nombre suffisant de jardins d’enfants.
L’UNICEF soutient la mise en œuvre du programme “jardin d’enfants public inclusif” -
« J’ai passé 11 années merveilleuse au jardin d’enfants, reconnaît Lætitia Martinetti. J’ai pu travailler en lien avec une super équipe, une association et une fédération ADMR à l’écoute pour faire de belles choses. Le logo arc-en-ciel du jardin d’enfants est adapté...
Veauche. Jardin d’enfants : une nouvelle responsable arrive -
«Rue des deux marchés. Toxicomane en pleine action. Ce que je vois tous les jours, mais devant l’enfant, c’est trop.» Image à l’appui, un lecteur lausannois s’indigne du spectacle auquel il dit assister quotidiennement aux abords de la Riponne. Contacté, le quinquagénaire développe: «Les drogués ne se gênent plus de se shooter devant tout le monde. Le pire, c’est qu’ils le font devant les gamins du jardin d’enfants de la Grenette. J’en ai parlé à la police où on m’a confirmé que ce genre de signalement leur était de plus en plus fréquemment communiqué.»
20 minutes — Lausanne: Un toxicomane se pique sous les yeux d’un enfant - 20 minutes -
BICLOU, ÉPISODE 18 - « Mais enfin, quand est-ce qu’il va passer au vert ce feu? » s’interroge Mani, 5 ans, devant notre caméra. Nous sommes à Copenhague, la capitale du Danemark. Et ce petit garçon franco-danois conduit sa bicyclette dans un jardin d’enfants un peu particulier : l’aire de jeux du trafic.
leparisien.fr — VIDÉO. Comment Copenhague arrive à faire pédaler les enfants en ville - Le Parisien