Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « laurier noble »
Laurier noble
Définitions de « laurier noble »
Laurier noble - Locution nominale
-
(Botanique) Synonyme de laurier sauce (espèce de plante).
Des aulnes glutineux hauts de quinze mètres qui dominaient tout, des lauriers nobles, du houx et des tilleuls cordés que je n’aurais remarqués sans elle.
— Fabrice Nicolino, Le vent du boulet
Étymologie de « laurier noble »
Usage du mot « laurier noble »
Évolution historique de l’usage du mot « laurier noble » depuis 1800
Citations contenant le mot « laurier noble »
-
L’huile essentielle de laurier noble est multitâche et pourra aider beaucoup de maux, qu’ils concernent le corps ou l’esprit.
Marie Claire — Les bienfaits de l'huile essentielle de laurier noble - Marie Claire -
Le laurier noble stimule l'appétit et la sécrétionsécrétion des sucs gastriquesgastriques. Utilisées comme condiment, ses feuilles facilitent donc la digestiondigestion et l'assimilation des aliments en réduisant les flatulencesflatulences. Elles ont la même action bénéfique que la menthe (Mentha spicata) et le romarinromarin (Rosmarinus offîcinalis). Elles aident la détoxification du foiefoie, ce qui en fait un parfait remède pour la « gueule de bois ».
Futura — Le laurier noble : quels sont ses bienfaits sur la santé ? -
► Le laurier noble et ses vertus Cette plante aromatique plus forte qu’on ne le pense n’est pas utilisée qu’en cuisine. La distillation des feuilles donne une huile essentielle très utile pour la purification. On la retrouve dans des préparations assainissantes. Elle pourra être diffusée en période de maux d’hiver par exemple dans les espaces.
France 3 Hauts-de-France — Le laurier, la plante des vainqueurs chère à Jules César, n’est pas seulement bon en cuisine -
Plus connu pour son utilisation dans la cuisine, le laurier noble (Laurus nobilis) est riche en eucalyptol aux vertus antiseptiques et antibactériennes appréciées en cas de problèmes bucco-dentaires tels que gingivites, parodontites ou aphtes. C'est aussi un excellent immunostimulant qui aide à lutter contre les rhumes et autre affections de la gorge. Il possède en n des propriétés neurotoniques qui favorisent la concentration et la confiance en soi.
NotreTemps.com — Des eaux florales qui soignent -
Nous irons récolter les plantes de Menthe Poivrée dans les champs ou des rameaux de Laurier Noble sauvage, afin de préparer et démarrer ensemble une distillation avec ses différentes étapes avec Frédéric, le distillateur.
Unidivers — De la récolte à la distillation des huiles essentielles Banne vendredi 10 juillet 2020 -
Synergie possible : HE de laurier noble (Laurus nobilis), ravintsara (Cinnamomum camphora), niaouli (Melaleuca quinquenervia), saro (Cinnamosma fragrans).
Doctissimo — Comment utiliser l’huile essentielle de d’arbre à thé (tea tree) ?