Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « lettre de change »
Lettre de change
Définitions de « lettre de change »
Lettre de change - Locution nominale
-
Effet de commerce dans lequel une personne désignée, le tireur, donne l’ordre à une autre personne désignée, le tiré, de régler à une date convenue une somme déterminée à un bénéficiaire nominalement désigné ou au porteur de la lettre. [1].
L'acte constatant le dépôt prévu à l'article L. 511-30 contient la date de la lettre de change, celle de l'échéance et le nom de celui au bénéfice duquel elle a été originairement faite.
Usage du mot « lettre de change »
Évolution historique de l’usage du mot « lettre de change » depuis 1800
Fréquence d'apparition du mot « lettre de change » dans le journal Le Monde depuis 1945
Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.
Synonymes de « lettre de change »
Citations contenant le mot « lettre de change »
-
Une lettre de change est un instrument de paiement dont les engagements sont régis par le droit commercial (art. 110-1 du code de commerce). Elle est essentiellement utilisée pour le règlement de transactions commerciales internationales. La lettre de change fait intervenir trois acteurs dans le règlement d'une créance : le tireur, qui doit une somme donnée, le bénéficiaire ou porteur de la lettre, qui doit percevoir l'argent et le tiré, une tierce personne mandatée pour régler la dette (organisme bancaire ou financier).
Lettre de change : définition, traduction et synonymes -
Définition : la lettre de change est un document bancaire affecté à la réalisation d’opérations de financement et de paiement entre professionnels.
Rachatducredit.com — Comment remplir une lettre de change ? (définition) -
Une lettre de change est un document juridique. Elle contient l’ordre de transfert d’argent à une personne spécifique à une date prédéterminée dans le futur. Une lettre de change est généralement utilisée dans les transactions commerciales internationales où deux parties inconnues sont impliquées dans une opération commerciale.
Culture générale — Comment payer sa note ? - Culture générale -
La comptabilisation de la lettre de change relevé ou LCR passe par une écriture pour la lettre de change relevé magnétique ou LCR magnétique, deux écritures pour la LCR chez le client ou tiré et trois écritures chez le fournisseur ou tireur.
Compta Online — Comptabilisation d'une lettre de change relevé (LCR)