La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « lien hypertexte »

Lien hypertexte

Définitions de « lien hypertexte »

Lien hypertexte - Locution nominale

  • (Internet) Synonyme de hyperlien.

    Le lien hypertexte agit comme un pont numérique, connectant instantanément l'utilisateur à une multitude de ressources en ligne.
    (Citation fictive générée par l'intelligence artificielle)

Étymologie de « lien hypertexte »

 Composé de lien et de hypertexte.

Usage du mot « lien hypertexte »

Évolution historique de l’usage du mot « lien hypertexte » depuis 1800

Fréquence d'apparition du mot « lien hypertexte » dans le journal Le Monde depuis 1945

Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.

Citations contenant le mot « lien hypertexte »

  • TNTVillage était autrefois le site torrent le plus populaire d’Italie. Il avait une politique d’éthique qui empêchait le partage du contenu nouvellement publié, mais cela n’a servi à rien lorsque le domicile du propriétaire a été perquisitionné en 2018. Malgré la fermeture du site en 2019, l’action en justice s’est poursuivie pendant encore trois ans alors que les titulaires de droits d’auteur tentaient de retirer un seul lien hypertexte restant.
    Tech Tribune France — Battle To Crush Iconic 'Ethical' Torrent Site Se Termine Après Quatre Longues Années * TechTribune France - Tech Tribune France
  • Dépôt tardif d’un pli : un lien hypertexte défectueux ne fait pas sauter la procédure de passation du contrat
    lemoniteur.fr — Dépôt tardif d’un pli : un lien hypertexte défectueux ne fait pas sauter la procédure de passation du contrat
  • Dans le monde du numérique, le référencement est comparable à l'établissement d'une carte routière, où chaque lien hypertexte sert de route vers une ressource précieuse.
    (Citation fictive)
  • Pour l’exploiter, c’est facile. On peut par exemple créer un raccourci Windows et utiliser cette chaîne de caractères comme URL de l’icône. Dès que le raccourci apparaît à l’écran, l’ordinateur plante. On peut également l’utiliser dans un lien hypertexte et attendre que quelqu’un clique dessus.
    01net — Windows 10 : une chaîne de caractère le fait planter à tous les coups


Sources et ressources complémentaires

SOMMAIRE

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.