Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « mais bien sûr »
Mais bien sûr
[mɛ bjɛ̃ syr]
Définitions de « mais bien sûr »
Mais bien sûr - Locution interjective
-
(Ironique) Exprime le scepticisme.
Quand on me dit que le projet sera terminé en avance, je réponds : mais bien sûr.
— (Citation fictive générée par l'intelligence artificielle)
Étymologie de « mais bien sûr »
Usage du mot « mais bien sûr »
Évolution historique de l’usage du mot « mais bien sûr » depuis 1800
Fréquence d'apparition du mot « mais bien sûr » dans le journal Le Monde depuis 1945
Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.
Citations contenant le mot « mais bien sûr »
-
On a déjà fait du chemin, mais bien sûr qu’il y en a encore à faire. On doit apprendre de cette situation, même si on ne maîtrise pas tous les paramètres. En aucun cas, la grossesse ne doit être un moment anxiogène dans la carrière d’une sportive.
Ouest-France.fr — ENTRETIEN. Handball : « La maternité ne doit pas être un frein dans le sport » -
Personnellement, je ne vois rien de cathartique dans ce qui fut et est encore vécu. Mais bien sûr je peux me tromper. Très honnêtement, je ne partage pas cette conception plutôt élégiaque presque tout droit expurgée d’une forme de catéchumène telle que mise en bouche par madame Bazzo.
L’actualité — Journal des temps inédits : Le nouveau paysage | L’actualité -
Le Kulning est un art rituel et ancestral, pratiqué par de nombreuses femmes pendant des centaines d’années. Durant le printemps et l’été, les agriculteurs avaient l’habitude d’envoyer leur bétail dans des alpages et des forêts isolées. Les animaux étaient laissés libre et pouvaient profiter de la nature. Mais bien sûr à l’approche du crépuscule, les vaches et chèvres devaient regagner les chalets. Et c’est spécifiquement pour les appeler que le Kulning a été inventé.
Daily Geek Show — Le Kulning, ce chant nordique ancestral pour rassembler les troupeaux -
[Audition du 29/07, p. 207] Disons que les choses n'allaient pas bien. C'est à ce moment-là qu'une nouvelle fois, on reçoit des pressions du siège. Arrête de discutailler, fais-ci, fais-ça. On entendait les anciens de la boîte vociférer derrière. Je n'avais qu'une envie, qu'ils me foutent la paix. L'éventage ? Mais bien sûr qu'on s'en occupait, bande de tarés!
LExpress.fr — Fukushima: le témoignage posthume du directeur de la centrale - L'Express -
Si je crois à l'inspiration ? Mais bien sûr ! Je crois même que tous les hommes sont inspirés. Ca s'appelle intuition.
Max Jacob — Conseils à un jeune poète -
Des dessins animés ? Disons plutôt des dessins qui vibrent pour simuler un mouvement !! Scénarios inexistants et un graphisme réduit à pire que le strict minimum ! Mais bien sûr prix de revient mini-minimorum !! En fait comme disait le regretté Francis Le Lay : ces productions (japonaises pour la plupart) ne servent qu'à libérer des espaces de cerveau (dans la tête des gamins) pour y déverser de la publicité !!
ladepeche.fr — Dorothée : « La télévision ne respecte plus les jeunes téléspectateurs » - ladepeche.fr -
Lors de mon premier séjour à la Réunion j'avais laissé une malle pleine de draps et de serviettes à ma famille. – Ce serait sympa de me l'envoyer par bateau ! – Mais bien sûr ! Compte là-dessus et bois de l'eau fraîche.
Élisabeth Fanger — Des rêves et des rives