La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « malonique »

Malonique

[malɔ̃ik]
Ecouter

Définitions de « malonique »

Malonique - Adjectif

  • Acide obtenu principalement par la saponification de son dérivé nitrile, l'acide cyanacétique, dont les sels sont essentiels dans de nombreuses synthèses organiques.

    D'inhibiteurs spécifiques comme l'acide malonique qui bloque la catalyse enzymatique en un point du cycle, et dès lors inhibe la respiration. Non spécifié Histoire générale des sciences, tome 3, volume 2

Expressions liées

  • Acide malonique (acide que l'on obtient le plus souvent par saponification de son nitrile, l'acide cyanacétique, et dont les sels jouent un rôle important dans beaucoup de synthèses organiques.)
    D'inhibiteurs spécifiques comme l'acide malonique qui bloque la catalyse enzymatique en un point du cycle, et dès lors inhibe la respiration

Usage du mot « malonique »

Évolution historique de l’usage du mot « malonique » depuis 1800

Fréquence d'apparition du mot « malonique » dans le journal Le Monde depuis 1945

Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.

Synonymes de « malonique »

Citations contenant le mot « malonique »

  • L'étude des malonates nous permet de mieux comprendre les réactions chimiques impliquant l'acide malonique et ses dérivés.
    Pierre Dupont — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle

Traductions du mot « malonique »

Langue Traduction
Anglais malonic
Espagnol malónico
Italien malonic
Allemand malonisch
Chinois 丙二酸
Arabe مالونيك
Portugais malônico
Russe малоновой
Japonais マロン
Basque malonic
Corse malonic
Source : Google Translate API


Sources et ressources complémentaires

SOMMAIRE

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.