Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « martre des pins »
Martre des pins
[martr de pɛ̃]
Définitions de « martre des pins »
Martre des pins - Locution nominale
-
(Zoologie) Espèce de martre d’Eurasie au pelage brun, avec une bavette jaune orangé.
La martre des pins, symbole discret de nos forêts eurasiennes, arbore fièrement son pelage brun et sa bavette jaune orangé.
— (Citation fictive générée par l'intelligence artificielle)
Étymologie de « martre des pins »
Usage du mot « martre des pins »
Évolution historique de l’usage du mot « martre des pins » depuis 1800
Citations contenant le mot « martre des pins »
-
Les prédateurs de l’écureuil de Douglas comprennent la martre des pins, le lynx roux, les rapaces et les hiboux. Ils peuvent également devenir la proie des chats et des chiens domestiques. En réponse à des stimuli, tels que la prédation, nous entendons souvent parler du mécanisme de combat ou fuite. Cependant, ce mécanisme pourrait être décrit de façon plus complète comme combattre, fuir ou geler, ce qui nous ramène à la rigidité cadavérique.
People Act Magazine — Cet écureuil ivre est la nouvelle star du web après avoir dégusté une poire fermentée. -
La martre des pins a été repérée en forêt de Soignes ces derniers jours. Si elle s'y installait de manière pérenne, ce serait une excellente nouvelle. La présence de ce petit animal est le signe d'une forêt en bonne santé, un indicateur d'un bon habitat.
RTBF — La martre des pins repérée en Forêt de Soignes - rtbf.be -
FOURRURE. Au début des années 2010, une solution simple est naturelle a émergé avec le retour de la martre des pins. Ce petit mustélidé cousin du blaireau ou de la belette a lui aussi failli disparaître des îles britanniques. La martre a en effet été pourchassée à la fois pour sa fourrure et pour sa mauvaise réputation de braqueur de poulaillers. Au bord de l’extinction, l’espèce est sauvegardée depuis 1980 et bénéficie de programmes de protection. Lesquels commencent à produire leurs effets puisque l’animal étend ses territoires du centre de l’Ecosse et est même signalé au nord de l’Angleterre.
Sciences et Avenir — En Grande Bretagne, le retour de la martre sauve l'écureuil roux - Sciences et Avenir