La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « myélite flasque aiguë »

Myélite flasque aiguë

Définitions de « myélite flasque aiguë »

Myélite flasque aiguë - Locution nominale

  • (Nosologie) Inflammation de la moelle spinale (moelle épinière) entrainant une flascidité du bras ou de la jambe.

    La myélite flasque aiguë se manifeste par une inflammation de la moelle épinière, provoquant une faiblesse soudaine des membres.
    (Citation fictive générée par l'intelligence artificielle)

Étymologie de « myélite flasque aiguë »

 Composé de myélite, flasque et aigu.

Citations contenant le mot « myélite flasque aiguë »

  • Les infections à EV-D68 se compliquent d'atteintes neurologiques qui se présentent surtout sous la forme d'une myélite flasque aiguë (MFA). La MFA est caractérisée par la survenue brutale d'une paralysie flasque et asymétrique des membres associée à une perte des réflexes et une absence de déficit sensitif. La paralysie survient sept jours (1–16 jours) après un épisode infectieux caractérisé par de la fièvre, des symptômes respiratoires et/ou digestifs et des myalgies. Les séquelles neurologiques, en particulier motrices, sont très fréquentes.
    Recrudescence des infections à Enterovirus en Finlande — Recrudescence des infections à Enterovirus en Finl... - MesVaccins.net
  • Cette maladie, appelée myélite flasque aiguë, provoque une faiblesse musculaire dans un ou plusieurs membres et survient généralement après une infection virale.
    Le Devoir — Des cas rares de paralysie ressemblant à la polio se manifestent au Canada | Le Devoir
  • Une hausse des cas de myélite flasque aiguë - une maladie virale qui cause la paralysie et qui touche surtout les enfants - est observée actuellement aux États-Unis et au Canada. Le Québec n'est pas épargné.
    La Presse — Une maladie rare frappe des enfants du Québec | La Presse


Sources et ressources complémentaires

SOMMAIRE