La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « option de vente »

Option de vente

[ɔpsjɔ̃ dœ vɑ̃t]
Ecouter

Définitions de « option de vente »

Option de vente - Locution nominale

  • (Finance) Actif financier négociable donnant le droit à son acheteur de vendre, à une échéance et à un prix fixés dès l’origine, une certaine quantité d’actifs sous-jacents.

    « L’option de vente, un outil stratégique permettant aux investisseurs de sécuriser un prix de cession à l'avance dans un marché volatil. »
    (Citation fictive générée par l'intelligence artificielle)

Option de vente - Définition de France Terme

  • Actif financier négociable donnant le droit à son acheteur de vendre, à une échéance et à un prix fixés dès l’origine, une certaine quantité d’actifs sous-jacents.

    Notes : Le prix de l’option de vente, payé par l’acheteur au vendeur, dépend principalement de la volatilité de l’actif sous-jacent, qui peut être une action, une obligation, une matière première ou encore une devise.

Étymologie de « option de vente »

Locution composée de option et de vente.

Usage du mot « option de vente »

Évolution historique de l’usage du mot « option de vente » depuis 1800

Fréquence d'apparition du mot « option de vente » dans le journal Le Monde depuis 1945

Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.

Citations contenant le mot « option de vente »

  • Stratégie : la vente d’option de vente (put) correspond à une vision de stabilité ou de hausse du cours de l’action d’ici l’échéance de l’option.
    La finance pour tous — Vente de put - La finance pour tous


Sources et ressources complémentaires

SOMMAIRE

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.