La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « plante succulente »

Plante succulente

[plɑ̃t sykylɑ̃t]
Ecouter

Définitions de « plante succulente »

Plante succulente - Locution nominale

  • (Botanique) Type de plante charnue adaptée aux milieux arides.

    Résistante et charnue, la plante succulente incarne l'art de survivre dans les environnements les plus arides.
    (Citation fictive générée par l'intelligence artificielle)

Étymologie de « plante succulente »

 Composé de plante et de succulent.

Usage du mot « plante succulente »

Évolution historique de l’usage du mot « plante succulente » depuis 1800

Citations contenant le mot « plante succulente »

  • Selon certaines informations d’experts, les soins des plantes succulentes en fleurs impliquent de l’eau et de la fertilisation supplémentaires. Trempez la plante succulente en fleurs lorsque vous arrosez. Arrosez à nouveau lorsque les deux premiers pouces (5 cm) du sol sont secs. Continuez ce rythme d’arrosage jusqu’à ce que les fleurs s’estompent.
    Des idées de l'intérieur, du jardin, de l'ameublement et de la décoration. — Plantes grasses à fleurs : idées de fraîcheur et de couleur à la fois
  • La dorsténie fétide (Dorstenia foetida) est une plante succulente sous-arbustive, dressée ou semi-prostrée, qui est originaire d'Arabie Saoudite. Elle est frileuse, craint le gel et se cultive, sous nos latitudes comme plante d'intérieur.
    Binette & Jardin — Dorstenia (Dorstenia foetida), succulente aux fleurs vertes : plantation, culture
  • Sedum acre, l'orpin jaune est une petite plante succulente rustique indigène idéale pour végétaliser une surface aride ou sablonneuse, un toit, les fissures d'un mur ou des potées ensoleillées.
    auJardin.info — Orpin de Montéreale, Orpin de Mondovi, Sédum à feuilles en croix, Sedum monregalense : planter, cultiver, multiplier
  • Le rempotage : Peu importe s’il s’agit d’une plante grasse à cultiver en pot ou en pleine terre, la première chose à faire après son achat est de la rempoter. Cela est nécessaire, car la terre utilisée par les producteurs est souvent tourbeuse. La plante a une période de dormance et le rempotage doit toujours se faire à la fin de cette période (février/mars). Il est primordial de ne pas arroser une plante succulente après un rempotage. Le rempotage blesse les racines de la plante et elles doivent d’abord cicatriser sinon, elles pourriront au contact de l’eau.
    Des idées de l'intérieur, du jardin, de l'ameublement et de la décoration. — Plantes grasses extérieur – conseils entretien et déco
  • Dans le monde botanique, le sempervivum représente une éloquente leçon de survie, une plante succulente arborant fièrement ses rosettes de feuilles impérissables, prouvant que la nature a son propre sens du perpétuel.
    (Citation fictive)
  • Malgré son nom délicat, la porcelaine n'est pas qu'une ornementation fragile pour nos intérieurs ; cette plante succulente tropicale, emblématique du Mexique, trouve son utilité tant dans la décoration que dans les domaines médicinaux, ses feuilles comestibles enrichissant également notre palette de saveurs culinaires.
    (Citation fictive)
  • Le poivre de muraille, ou orpin âcre, est une plante succulente robuste, prisée pour sa capacité à s'adapter aux environnements les plus rudes.
    (Citation fictive générée par l'intelligence artificielle)
  • Le sédum âcre, aussi connu sous le nom d'orpin âcre, est une plante succulente robuste, prisée pour son adaptation exceptionnelle aux conditions arides.
    (Citation fictive générée par l'intelligence artificielle)


Sources et ressources complémentaires

SOMMAIRE

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.