Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « pleurote du panicaut »
Pleurote du panicaut
Définitions de « pleurote du panicaut »
Pleurote du panicaut - Locution nominale
-
(Mycologie) Espèce de champignons à lames décurrentes, inégales et blanches, au chapeau à marge enroulée et très polymorphe, pouvant prendre l’aspect d’une langue ou celui d’un tricholome, et au pied sans anneau et épais, de nom scientifique Pleurotus eryngii.
Le pleurote du panicaut (Pleurotus eryngii) est un champignon délicieux dont le goût se rapproche le plus de celui du cèpe de Bordeaux.
— Frank Fol, Kris Vlegels
Étymologie de « pleurote du panicaut »
Usage du mot « pleurote du panicaut »
Évolution historique de l’usage du mot « pleurote du panicaut » depuis 1800
Fréquence d'apparition du mot « pleurote du panicaut » dans le journal Le Monde depuis 1945
Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.
Citations contenant le mot « pleurote du panicaut »
-
C’est un changement professionnel radical pour Valérie Oppliger. Economiste d’entreprise dans l’horlogerie de luxe, la Neuchâteloise a décidé de se transformer en productrice de champignons. Associée à son compagnon ingénieur agronome Julien Nicolas et dès le début de l’année prochaine à Théodore Pelletier, bio-ingénieur de formation, Valérie Oppliger a décidé d’élever, dans un hangar aménagé à Marin, trois essences : pleurote en huître, pleurote du panicaut et shiitake. Là encore, il s’agit d’un point de départ. Valérie Oppliger entend bien diversifier son assortiment :
Des pleurotes bio élevées à Marin - RTN votre radio régionale