La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « police d’assurance »

Police d’assurance

Définitions de « police d’assurance »

Police d’assurance - Locution nominale

  • (Assurance) Contrat explicitant les risques couverts par un assureur pour son assuré.

    Une police d'assurance, c'est l'engagement clair de l'assureur à protéger son client contre des risques définis.
    (Citation fictive générée par l'intelligence artificielle)

Étymologie de « police d’assurance »

 Composé de police et de assurance.

Usage du mot « police d’assurance »

Évolution historique de l’usage du mot « police d’assurance » depuis 1800

Citations contenant le mot « police d’assurance »

  • Le locataire signataire du bail doit bien entendu payer sa police d’assurance. Dans le cas d’une propriété, on recommande que le nu-propriétaire et l’usufruitier paient ensemble la protection des murs, leur responsabilité personnelle et le contenant du logement.
    Assurance habitation : les astuces pour en réduire le coût
  • Le système de bonus ne s’applique pas au conducteur occasionnel puisqu’il n’est pas mentionné dans le contrat d’assurance. La franchise de l’assuré augmenterait s’il était reconnu responsable d’un accident. Il est important de rappeler que plusieurs conducteurs secondaires peuvent être inclus dans une même police d’assurance.
    So Trendy — Assurance pour jeunes conducteurs, une prime élevée
  • Les entreprises s’attendent généralement à ce que les dépenses qu’elles engagent pour se conformer à ces nouvelles exigences soient admissibles à une réclamation en vertu de leur police d’assurance. Cependant, puisque les assureurs considèrent que leur couverture vise à aider les entreprises à revenir à leur état original, et non à financer des améliorations, ce genre de réclamations se voit plus souvent qu’autrement refusé. Selon notre expérience, la question tend à se régler en médiation.
    BLG — Qu’est-ce que couvre une police de cyberassurance en cas d’interruption des activités? | BLG
  • Actuellement, votre état de santé est considéré comme le troisième facteur le plus important lors d’un changement d’assurance. Si vous avez une maladie récente, il peut être difficile de changer de police d’assurance. Cependant, cela peut devenir bénéfique si vous êtes guéri. En effet, depuis peu, la nécessité de déclarer un cancer ou une hépatite C a été réduite de 5 ans. Avant cela, 10 ans étaient nécessaires.
    Surf Finance — Le changement d'assurance emprunteur ouvert à tous dès le 1er septembre


Sources et ressources complémentaires

SOMMAIRE

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.