Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « polymastie »
Polymastie
[pɔlimasti]
Définitions de « polymastie »
Polymastie - Nom commun
-
Anomalie médicale caractérisée par la présence de glandes mammaires supplémentaires.
La polymastie est susceptible de se transmettre par hérédité, cʼest pourquoi, sans doute, elle se rencontre plus fréquemment dans certaines localités ou régions.
— Société dʼhistoire naturelle dʼAuvergne, Bulletin de la Société dʼhistoire naturelle d'Auvergne
Étymologie de « polymastie »
Du grec ancien poly (plusieurs) et mastos (sein), dérivé de polymaste avec le suffixe -ie.Usage du mot « polymastie »
Évolution historique de l’usage du mot « polymastie » depuis 1800
Citations contenant le mot « polymastie »
-
Je m’étais efforcé alors de dresser la liste des cas de polymastie ou de polythélie transmis héréditairement, et les recherches que j’avais pu faire dans divers ouvrages m’avaient conduit à relever des observations en petit nombre, mais pourtant suffisantes pour démontrer que la polymastie ou la polythélie, comme tant d’autres anomalies, peuvent se transmettre héréditairement.
Raphaël Blanchard — Sur un cas remarquable de polythélie héréditaire. In: Bulletins de la Société d'anthropologie de Paris -
POLYMASTIE. Avoir un troisième sein n’est pas quelque chose d’exceptionnel en soi. La polymastie - fait d'avoir plus de deux glandes mammaires - concerne 1% à 6% de la population, une anomalie bénigne la plupart du temps. Le cas de cette patiente de 27 ans retient plus particulièrement l'attention car c'est durant sa première grossesse que son mamelon surnuméraire s'est mis à pousser.
Sciences et Avenir — Un 3e sein pousse durant sa grossesse - Sciences et Avenir