La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « rageant »

Rageant

[raʒɑ̃]
Ecouter

Définitions de « rageant »

Rageant - Adjectif

  • Qui suscite un sentiment intense d'irritation ou de colère.

    Malgré son professionnalisme incontesté, le refus inexpliqué de sa promotion fut un rebondissement rageant pour le journaliste aguerri.
    (Citation fictive)

Étymologie de « rageant »

Du verbe rager, avec le suffixe -ant.

Usage du mot « rageant »

Évolution historique de l’usage du mot « rageant » depuis 1800

Fréquence d'apparition du mot « rageant » dans le journal Le Monde depuis 1945

Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.

Synonymes de « rageant »

Citations contenant le mot « rageant »

  • Revenir avec au moins un point de ce long déplacement à Yzeure était pour les filles de la D2 un pari qui n’a pas été tenu par la faute d’un but encaissé à la toute dernière minute de jeu. Rageant car après Le Puy, c’est la deuxième fois que cela arrive. Il ne reste plus qu’à croiser les doigts pour les prochaines rencontres.
    ladepeche.fr — Marssac-sur-Tarn. Résultats et programme des footballeurs - ladepeche.fr
  • « Je suis confronté à l’inertie administrative avec tout ce qu’elle peut avoir d’astringent, de frustrant, de rageant et d’inhumain. Inhumain, évidemment pas dans le sens barbare du terme, mais dans le sens du manque de considération, du manque d’empathie, du manque de réactivité, de l’art de toujours reporter les prises de décision ou de ne pas les prendre », a lancé lyriquement le président du tribunal de commerce, devant les juges, les avocats, les élus politiques et les acteurs du monde économique eurélien, vendredi soir, avant d’expliquer pourquoi il pousse ce “grand coup de gueule”.
    www.lechorepublicain.fr — François Robinet lance un cri contre « l'état déplorable » du bâtiment qui abrite le tribunal de commerce à Chartres… - Chartres (28000)

Traductions du mot « rageant »

Langue Traduction
Anglais infuriating
Espagnol exasperante
Italien infuriare
Allemand ärgerlich
Chinois 真气
Arabe مزعج
Portugais enfurecedor
Russe бешенство
Japonais 激怒
Basque infuriating
Corse infuriatu
Source : Google Translate API


Sources et ressources complémentaires

SOMMAIRE

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.