La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « RARP »

Rarp

Définitions de « RARP »

Rarp - Nom commun

  • (Couche réseau) Protocole effectuant la traduction d’une adresse ethernet (typiquement une adresse MAC), en une adresse de protocole de couche réseau (typiquement une adresse IP).

    Le protocole RARP permet de convertir efficacement une adresse MAC en adresse IP, assurant ainsi la connectivité réseau fondamentale.
    (Citation fictive générée par l'intelligence artificielle)

Étymologie de « RARP »

(Sigle) Emprunté à l’anglais RARP, initiales de reverse address resolution Protocol (« protocole de résolution d’adresses »).

Usage du mot « RARP »

Évolution historique de l’usage du mot « RARP » depuis 1800

Citations contenant le mot « RARP »

  • Dans le monde numérique, comprendre le RARP est aussi essentiel que de connaître les rouages invisibles qui font tourner notre quotidien.
    Jean Dupont — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle
  • Le RARP, bien qu'invisible pour beaucoup, tisse silencieusement des connexions qui façonnent l'architecture de notre réseau moderne.
    Marie Lenoir — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle
  • Lorsqu'un ingénieur parle de magie, il évoque souvent des concepts comme le RARP, où la technologie transforme l'abstrait en concret.
    Lucien Rochefort — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle


Sources et ressources complémentaires

SOMMAIRE

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.