Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « réseau téléphonique commuté »
Réseau téléphonique commuté
[reso telefɔ̃ik kɔmyte]
Définitions de « réseau téléphonique commuté »
Réseau téléphonique commuté - Locution nominale
-
(Téléphonie) Réseau téléphonique dans lequel le poste de l’abonné est relié à un central téléphonique par une paire de fils de cuivre.
Le réseau téléphonique commuté connecte chaque abonné à un central via une paire de fils de cuivre, assurant ainsi la transmission fiable des communications vocales.
— (Citation fictive générée par l'intelligence artificielle)
Étymologie de « réseau téléphonique commuté »
- Composé de réseau, téléphonique et commuté.
Usage du mot « réseau téléphonique commuté »
Évolution historique de l’usage du mot « réseau téléphonique commuté » depuis 1800
Fréquence d'apparition du mot « réseau téléphonique commuté » dans le journal Le Monde depuis 1945
Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.
Citations contenant le mot « réseau téléphonique commuté »
-
Le réseau téléphonique commuté est la technologie traditionnelle utilisée pour fournir un service de téléphonie. Mais, créée dans les années 1970, elle est aujourd'hui considérée comme de plus en plus difficile à maintenir en état, faute d'approvisionnement en équipements nécessaires au fonctionnement du réseau mais aussi de coûts de maintenance élevés.
Les Echos — Val d'Oise : Osny, ville pilote pour l'arrêt du réseau téléphonique commuté | Les Echos -
Depuis le 15 novembre 2018, le processus d’extinction du bon vieux réseau téléphonique commuté RTC est en route. Mieux vaut avoir conscience de ce que revêt ce basculement historique pour ne pas risquer, un jour, de ne plus pouvoir utiliser son téléphone fixe. Explications.
Téléphone fixe - Ce qu’il faut savoir sur la fin du RTC - Actualité - UFC-Que Choisir -
Que tout le monde s’y fasse, le RTC (réseau téléphonique commuté), né dans les années 1970 a eu son lot de gloires, place à l’IP, une solution dont les avantages sont bien plus intéressants que son prédécesseur.
Téléphonie: focus sur les changements de demain | Paperjam News