La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « s'enraciner »

S'enraciner

[sɑ̃rasɛ̃e]
Ecouter

Définitions de « s'enraciner »

S'enraciner - Verbe

  • Prendre racine ou s'établir de manière durable dans un environnement.

Usage du mot « s'enraciner »

Évolution historique de l’usage du mot « s'enraciner » depuis 1800

Fréquence d'apparition du mot « s'enraciner » dans le journal Le Monde depuis 1945

Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.

Synonymes de « s'enraciner »

Citations contenant le mot « s'enraciner »

  • Le bel hortensia livré pour la Fête des mères a perdu de sa superbe et vous hésitez à l'installer dans un coin du jardin ? Normal, il ne faudrait pas qu'il manque d'eau pendant les vacances. Au printemps, on offre des plantes fleuries en pots : hydrangeas (le vrai nom des hortensias) ou dipladenias… ce sont les espèces les plus offertes en France en cette période. Mais qu'en faire quand elles vont défleurir ? Vous pouvez les conserver telles quelles mais aussi les replanter à l'extérieur. En patientant jusqu'à l'automne, vous leur permettrez de s'enraciner tranquillement pendant l'hiver.
    leparisien.fr — Jardinage : que faire des plantes fleuries en pots ? - Le Parisien


Sources et ressources complémentaires

SOMMAIRE

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.