Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « s'estimer »
S'estimer
[sɛstɛ̃e]
Définitions de « s'estimer »
S'estimer - Verbe
-
Avoir une opinion favorable de soi-même ou d'autrui.
Être conscient de sa valeur est le premier pas pour s'estimer avec justesse.
— (Citation fictive)
Usage du mot « s'estimer »
Évolution historique de l’usage du mot « s'estimer » depuis 1800
Fréquence d'apparition du mot « s'estimer » dans le journal Le Monde depuis 1945
Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.
Synonymes de « s'estimer »
Citations contenant le mot « s'estimer »
-
Quelle belle façon de montrer que l'on est démocrate! Bloquer, faire barrage, que l'on n'aime cela ou pas, elle représente le premier parti de France maintenant et ce sont des millions de Français qui peuvent s'estimer bloqués et ostracés encore une fois.. ou ouais le débat démocratique, où sont les idées qui pourraient éventuellement démontrer une supériorité à celles du rassemblement national ? quel bilan ces gentils bloqueurs peuvent-ils opposer ? L'état actuel de la France, son effondrement, c'est la faute du rassemblement national aussi ?
Le Telegramme — Marine Le Pen se rendra sur l’île de Sein pour commémorer l’appel du 18-Juin - Bretagne - Le Télégramme -
Cette année-là, une épidémie s'étant abattue sur les phasianidés, Mme Lefur dut s'estimer heureuse de pouvoir remplacer par une oie sa dinde noëlesque.
Lectures pour tous: revue universelle et populaire illustrée — Hachette et Cie. -
Laissez-le s'estimer pour qu'il soit estimable.
Jacques Delille