Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « sar commun »
Sar commun
Définitions de « sar commun »
Sar commun - Locution nominale
-
(Zoologie) Espèce de poisson osseux marin, un sar de l’Atlantique ainsi que de Méditerranée, principalement argenté et orné de marques noires.
Ensuite, le décret ministériel d’octobre 2000 a limité le nombre de licences octroyées pour certaines espèces méditerranéennes euryhalines (dorade rose, sar à museau pointu, sar commun, pagre commun, denté commun, etc.).
— OCDE, Examen des pêcheries dans les pays de l’OCDE : Politiques et statistiques de base
Étymologie de « sar commun »
Usage du mot « sar commun »
Évolution historique de l’usage du mot « sar commun » depuis 1800
Citations contenant le mot « sar commun »
-
La liste des espèces pêchables est très vaste et mélange des poissons de tailles comparables issus de différents bassins de pêche : Le bar (le loup), le bar moucheté, le bar rayé, le lieu jaune, le lieu noir, le maigre, la daurade royale, la dorade grise, la dorade rose, le sar commun, le pageot, le pagre, le denti, la sériole et la badèche, trevally, barracuda, bluefish, mahi mahi, cobia, drums, jacks (amberjack, blue runner, crevalle, big eye, horse eye et rainbow runner), king mackerel, needlefish, permit, pompano, seabream et, pour finir le cubera snapper !
ActuNautique.com — Le Beneteau Fishing Trophy 2022, un concours de pêche digitalisé et mondial - ActuNautique.com -
Le docteur Goren affirme que le sar commun aime les eaux peu profondes et que les plus jeunes poissons de l’espèce en particulier tentent de mordre les petites bulles que font les êtres humains en nageant. « Les autres poissons ont peur des humains et ils ne se risquent donc pas dans les eaux peu profondes », dit-il.
Pourquoi ce poisson mord-il les nageurs des plages méditerranéennes ? - The Times of Israël