Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « sarriette des montagnes »
Sarriette des montagnes
[sarjɛt de mɔ̃taɲ]
Définitions de « sarriette des montagnes »
Sarriette des montagnes - Locution nominale
-
(Botanique) Synonyme de sarriette vivace.
On en distingue deux variétés principales, l’une annuelle : la sarriette des jardins (S. hortensis) et l’autre vivace: la sarriette des montagnes (S. montana).
— Fabrice Bardeau, Les huiles essentielles
Étymologie de « sarriette des montagnes »
Usage du mot « sarriette des montagnes »
Évolution historique de l’usage du mot « sarriette des montagnes » depuis 1800
Fréquence d'apparition du mot « sarriette des montagnes » dans le journal Le Monde depuis 1945
Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.
Citations contenant le mot « sarriette des montagnes »
-
La sarriette des montagnes a pour nom botanique Satureja montana et nom vietnamien Cây húng huong. C’est une plante aromatique vivace, à feuilles lancéolées et à fleurs blanches et roses regroupées.
lecourrier.vn — La sarriette des montagnes -
L’huile essentielle de sarriette des montagnes est une anti-infectieuse majeure par désorganisation de la membrane bactérienne. Elle agit surtout pour la partie basse du corps :
Des conseils de spécialistes pour prendre soin de soi naturellement — Huile essentielle de Sarriette des montagnes, l'aphrodisiaque des dieux -
L'huile essentielle de sarriette des montagnes (Satureja montana) est très efficace contre la fumagine, le mildiou ou la tavelure.
auJardin.info — Utilisation des huiles essentielles au jardin -
Mais vous pouvez aussi faire préparer par le pharmacien la recette classique anti-turista : des gélules remplies avec 1 goutte d'HE de sarriette des montagnes + 1 goutte d'HE de cannelle de Ceylan. A avaler trois fois par jour en cas de diarrhée et aller en diminuant selon l'amélioration. Dans le cas contraire, il faut consulter un médecin. Et, bien sûr, boire de l'eau pour ne pas se déshydrater.
Topsante.com — Quelle huile essentielle emporter en vacances en cas de turista ? - avis d'expert - Top Santé