Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « se rencarder »
Se rencarder
[sœ rɑ̃karde]
Définitions de « se rencarder »
Se rencarder - Verbe
-
S'informer ou se donner rendez-vous par le biais de discussions préalables.
À l'heure où les mots se font messagers, se rencarder devient l'art subtil de transformer l'attente en certitude.
— (Citation fictive)
Usage du mot « se rencarder »
Évolution historique de l’usage du mot « se rencarder » depuis 1800
Fréquence d'apparition du mot « se rencarder » dans le journal Le Monde depuis 1945
Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.
Synonymes de « se rencarder »
Citations contenant le mot « se rencarder »
-
[Mise à jour le lundi 23 mars à 15h50] Il y a encore quelques jours, on pouvait toujours se rencarder dans la rue ou chez Leclerc. En confinement, toute sortie non nécessaire et non justifiée est interdite. Autant dire que nos rendez-vous Tinder, Happn, Once et les autres ne sont plus d'actualité... Mais on peut toujours discuter, s'envoyer des gifs, des horoscopes et des photos… Nous nous sommes donc demandé, à l'heure de l'isolement total, comment l'usage des applis de dating allait évoluer. Quels nouveaux comportements ? Quels changements (que l'on espère durables… ou pas) ?
Applis de Rencontre et Confinement : ce qui change sur Tinder, Happn... -
Attiré par l’OM sous la forme d’un prêt sans option d’achat l’été dernier, William Saliba avait d’abord reçu Pablo Longoria chez lui puisque le président marseillais souhaitait se rencarder avant de le faire venir.
Le 10 Sport — Mercato | Mercato - OM : Cette révélation improbable sur le dossier Saliba ! -
Et figurez-vous qu’il est toujours possible de se rencarder pour acheter l’un de ces logements. Le chantier a déjà bien avancé, et les premiers apparts seront livrés d’ici la fin de l’année. Mais sachez que les premiers prix sont à 199 000 euros. Pour ce prix là, vous avez un appartement de deux pièces de 46m² avec une loggia, en rez-de-chaussée. Pour grimper de deux étages et avoir un 47m² avec loggia, il faudra ajouter 5000 euros.
Vozer — A Lomme, un nouveau quartier est en train de sortir de terre