La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « solutionnaire »

Solutionnaire

[sɔlytjɔnɛr]
Ecouter

Définitions de « solutionnaire »

Solutionnaire - Nom commun

  • Manuel pédagogique contenant les résolutions des exercices mathématiques destinés aux élèves.

    Le bloc comporte enfin un solutionnaire auquel les élèves peuvent se référer pour comparer avec leurs propres solutions et contrôler ainsi si l'objectif visé est ou n'est pas atteint. IREM d'Orléans Liste d'objectifs en mathématiques en seconde et terminale

Usage du mot « solutionnaire »

Évolution historique de l’usage du mot « solutionnaire » depuis 1800

Synonymes de « solutionnaire »

Citations contenant le mot « solutionnaire »

  • Si le jeu se veut solutionnaire, l’allongement des missions pour résoudre tel ou tel problème sera tout de même casse-pied par des déplacements lourds et lents malgré la possibilité de courir. Le système de pathfinding présente parfois quelques défauts. De plus, l’obligation de faire plusieurs aller-retour entre différents lieux devient rapidement lassante.
    Geeko — Test – Disco Elysium : la claque du mois - Geeko
  • Si l’on souhaite corriger le tir, la balle doit revenir dans le camp politique. Et le solutionnaire est difficile. Car pour y parvenir, il faut réévaluer des concepts de justice et d’équité appartenant davantage au domaine de la sociologie historique qu’à une simple compréhension de phénomènes sociaux circonstanciels.
    Le Nouvelliste — La présence des signes religieux au travail: ce n’est qu’un début! | Carrefour des lecteurs | Opinions | Le Nouvelliste - Trois-Rivières

Traductions du mot « solutionnaire »

Langue Traduction
Anglais solution
Espagnol solución
Italien soluzione
Allemand lösung
Chinois
Arabe المحلول
Portugais solução
Russe решение
Japonais 解決
Basque konponbidea
Corse suluzione
Source : Google Translate API


Sources et ressources complémentaires

SOMMAIRE

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.