La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « suscrit »

Suscrit

[syskri]
Ecouter

Définitions de « suscrit »

Suscrit - Adjectif

  • (Typographie) Qualifie un signe typographique placé au-dessus du niveau des lettres.

    Dans son manuscrit, l'auteur utilisait avec habileté les signes suscrits pour marquer des notes explicatives, ces petites étoiles ou chiffres devenaient alors des guides discrets pour le lecteur.
    (Citation fictive)

Étymologie de « suscrit »

De inscrit, avec le préfixe sus-.

Usage du mot « suscrit »

Évolution historique de l’usage du mot « suscrit » depuis 1800

Synonymes de « suscrit »

Citations contenant le mot « suscrit »

  • Le « diacritique » est un signe qui s’ajoute à une lettre de l’alphabet pour en modifier la prononciation ou distinguer le mot qui l’inclut d’un autre mot homonyme. Il peut être placé au-dessus (diacritique suscrit) tel qu’un accent ou un tréma, au-dessous (diacritique souscrit) comme la cédille, devant (diacritique prescrit), derrière (diacritique adscrit), dedans ou à travers (diacritique inscrit) la lettre à laquelle il se rattache.
    Actualité fonction publique territoriale — La reconnaissance des signes diacritiques dans les documents de l'état civil - Actualité fonction publique territoriale
  • J suscrit n'existe pas encore. http://www.unicode.org/fr/charts/PDF/U0000.pdf
    Éloge de la transmission — Qu'est-ce que l'éducation? — Éloge de la transmission
  • Sur autorisation du procureur de la République, la réquisition adressée immédiatement à la société de téléphonie mobile par rapport à la SIM se trouvant dans le téléphone retrouvé a permis d’obtenir le relevé des appels téléphoniques de l’un des suspects qui a suscrit son abonnement sous une identité et une adresse fausses. Ainsi, l’exploitation du relevé des appels téléphoniques a permis de joindre l’un des numéros et le correspondant dévoile l’identité du propriétaire.
    Gendarmerie nationale : des éléments du service central des recherches judiciaires bénéficient d’une formation continue | adiac-congo.com : toute l'actualité du Bassin du Congo

Traductions du mot « suscrit »

Langue Traduction
Anglais subscribed
Espagnol suscrito
Italien sottoscritto
Allemand gezeichnet
Chinois 已订阅
Arabe تم الاشتراك
Portugais subscrito
Russe подписываемый
Japonais 購読しました
Basque harpidetutako
Corse abbunatu
Source : Google Translate API


Sources et ressources complémentaires

SOMMAIRE

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.