Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « théâtre de rue »
Théâtre de rue
[teatr dœ ry]
Définitions de « théâtre de rue »
Théâtre de rue - Locution nominale
-
(Théâtre) Représentation théâtrale donnée dans la rue ou dans un lieu public en extérieur.
Étymologie de « théâtre de rue »
Usage du mot « théâtre de rue »
Évolution historique de l’usage du mot « théâtre de rue » depuis 1800
Fréquence d'apparition du mot « théâtre de rue » dans le journal Le Monde depuis 1945
Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.
Citations contenant le mot « théâtre de rue »
-
Circulez : y a tout à voir. Depuis vendredi soir, à Sauxillanges, c’est l’arrêt public et quasi obligatoire, dans tout le village. Près d’une quinzaine de places, parcs ou jardins sont devenus des scènes ouvertes. Les compagnies et artistes, invités du festival du TRAC y convergent jusqu’à ce soir et font le plaisir des amateurs de théâtre de rue et de spectacle vivant.
www.lamontagne.fr — Avec le festival du TRAC dans les rues, Sauxillanges (Puy-de-Dôme) devient l'arrêt public numéro 1 - Sauxillanges (63490) -
Quand il était lycéen, en région parisienne, il a fait partie du club de théâtre. Quelques années plus tard, il a enseigné cette discipline au lycée qu’il avait fréquenté en tant qu’élève. Depuis qu’il est à Mende, il est membre du ciné-club mendois, dont il est secrétaire depuis six ans. La passion du théâtre ne l’ayant pas quitté, il a intégré l’équipe de 48e de Rue, qui met en valeur le théâtre de rue. Il en est le trésorier adjoint depuis un an. "C’est une grosse manifestation. Je suis responsable de la Maison du festival pour renseigner les gens et vendre les bracelets", poursuit-il.
midilibre.fr — Mende : Sébastien Dalle, le folklore à la folie - midilibre.fr -
La programmation cette année permettra de toucher divers publics, avec du théâtre pur, traditionnel et contemporain, du théâtre dansé, de la danse, du cirque dansé, de la musique instrumentale et vocale, un opéra, un concert spectacle et du théâtre de rue en partenariat avec Pronomade(s).
ladepeche.fr — Saint-Gaudens. Théâtre: c’est parti pour la nouvelle saison - ladepeche.fr -
La 20e édition du Festival international de théâtre de rue d’Aurillac ouvre pendant 4 jours les rues, les places, les squares et les alentours de la cité cantaloue aux artistes de rue et à quelque 100.000 spectateurs, pour offrir une programmation ouverte sur l’international.
Le Nouvel Observateur — Festival de théâtre de rue à Aurillac -
Les animations se poursuivent dans la petite cité de caractère, avec un spectacle de théâtre extérieur, jeudi 23 juillet, à 17 h, au Jardin de la passerelle. La compagnie de théâtre de rue Trompe-Jacqueline présente son nouveau spectacle « Les Baladeurs ». Prétextant une randonnée pédestre dans la vallée de la Dourduche, les quatre comédiens, soutenus par deux techniciens omniprésents, vont vivre avec le public tous les avatars d’une folle aventure loufoque. Des situations que tous les adeptes de randonnée ont un jour vécues. Respect du protocole sanitaire. Entrée libre, avec participation au chapeau.
Le Telegramme — Spectacle de théâtre au Jardin de la passerelle jeudi - Pontrieux - Le Télégramme -
Rituels de désenvoûtement de la finance Spécial Marché de l’agriculture Les 22, 23 et 24 août à Aurillac, dans le cadre du Festival international du théâtre de rue d’Aurillac.
Reporterre, le quotidien de l'écologie — Rituels de désenvoûtement de la finance, à Aurillac (Cantal) -
« Nous attendons que le Mélar Dit redevienne une place de concerts, un endroit d’événements ; de théâtre de rue et de dimanches en musique, ajoute la gérante. Il nous tarde de relancer toutes les programmations de concerts et de spectacles pour l’été ».
Le Telegramme — Locmélar - À Locmélar, l’épicerie le Mélar Dit retrouve son bar - Le Télégramme