La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « toffee »

Toffee

[]
Ecouter

Définitions de « toffee »

Toffee - Nom commun

  • Confiserie obtenue par l'ébullition de sucre ou de mélasse avec du beurre, pouvant inclure de la farine, caractérisée par sa texture et distincte du caramel principalement par son contenu en beurre.

    Le toffee, cette douceur à la texture si particulière, naît de l'ébullition intense de sucre ou de mélasse conjuguée à du beurre, et parfois même agrémentée de farine. C'est cette richesse en beurre qui le distingue clairement de son cousin, le caramel.
    (Citation fictive)

Étymologie de « toffee »

De l'anglais toffee.

Usage du mot « toffee »

Évolution historique de l’usage du mot « toffee » depuis 1800

Fréquence d'apparition du mot « toffee » dans le journal Le Monde depuis 1945

Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.

Synonymes de « toffee »

Citations contenant le mot « toffee »

  • Impossible de passer à côté, la manucure toffee est partout sur Instagram. Et elle nous donne de plus en plus envie de la tester…
    Qu’est-ce que la manucure toffee, la nouvelle tendance Instagram ? - Elle
  • Adepte des salons de thé ou simple amateur de gourmandises au chocolat, ce plat est fait pour vous. Véritable explosion de saveurs en bouche, le toffee allie le fondant et le sucré du caramel au croquant du chocolat, le tout parsemé d'amandes et de noisettes concassées.
    Demotivateur — Recette toffee au caramel et chocolat
  • Banana + Toffee = banoffee. Une recette gourmande du chef Gregory Cohen à base donc de bananes et de caramel.
    France Inter — Recette de banoffee
  • Ouf il est encore a l’an 1200 avec ses meubles de bureaux en formicas toffee de couvreurs de livres d’encyclopédies vide pour montrer sa culture qui est aussi vide, il doit surement sentir la naphtaline lui et son équipe, en guise une femme moine comme première ministre et les reste, c’est les mêmes depuis 300 ans et même avant.
    Kapitalis — Hausse des prix : Kaïs Saïed continue de brasser du vent - Kapitalis
  • Pour le dessert, optez plutôt pour cette délicieuse tarte, le banoffee. Un "mot-valise" avec banana (banane) et toffee (caramel), qui cache un délicieux dessert simple et sans cuisson.
    O — Vidéo : la recette du célèbre Banoffee, le gâteau banane caramel
  • Viennent ensuite : Jean-Patrick Chamaillard (CNF), Patrice de Crisnoy (Ars-en-Ré), Philippe Carles (CNF), François Boyé (Hendaye), David Burdidge - l'Anglais grâce à qui cette toffee cup existe depuis huit ans - et enfin Marc Breynaert (Arcachon).
    SudOuest.fr — La Toffee Cup en poche
  • Hospitals across the country are experiencing an influx of teenage patients who have serious burns after trying to mimic the homemade microwave toffee trend.
    Doctor warns of dangerous toffee trend sweeping TikTok
  • According to burns specialists at the Royal Children’s Hospital in Melbourne, at least 15 children attended burns centres, with about one-third needing skin grafts, after making toffee or similar DIY recipes in Australia and New Zealand in the past month.
    The Age — TikTok toffee recipe: The viral video is burning children and sending them to hospital

Traductions du mot « toffee »

Langue Traduction
Anglais toffee
Espagnol caramelo
Italien caramella mou
Allemand toffee
Chinois 奶糖
Arabe حلوى
Portugais caramelo
Russe ириска
Japonais タフィー
Basque toffee
Corse toffee
Source : Google Translate API


Sources et ressources complémentaires

SOMMAIRE

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.