Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « toujours est-il que »
Toujours est-il que
[tuʒur ɛstil kœ]
Définitions de « toujours est-il que »
Toujours est-il que - Locution adverbiale
-
En tout cas[1] ; quoi qu’il en soit.
Toujours est-il que les oscillations du marché, en plus ou en moins, tendent à se rapprocher de cette règle que — la valeur en échange est comme les frais de production; — toujours est-il que, lorsque les frais de production ne se trouvent pas, la production cesse; toujours est-il que, lorsque les prix débordent, la concurrence augmente. — (Pellegrino Rossi, Cours d’Économie politique, Tome III, G. Thorel, Paris, 1851, page 91)
Usage du mot « toujours est-il que »
Évolution historique de l’usage du mot « toujours est-il que » depuis 1800
Synonymes de « toujours est-il que »
Citations contenant le mot « toujours est-il que »
-
Difficile de dire à l'heure actuelle les conséquences de ces perquisitions. Toujours est-il que le marché de la fibre optique est dans une phase de croissance très forte, comme l'a récemment dit l'Arcep dans son dernier observatoire. En fait, il y a désormais plus d'abonnés fibre que d'abonnés ADSL. En janvier, Orange dépassait 6 millions de clients FttH (fibre jusqu'à l'abonné) en France, soit 31,7 % de plus qu'il y a un an.
MacGeneration — Perquisitions chez Orange, soupçonné de louer trop cher son infrastructure fibre | MacGeneration -
S’il reste une icone pour de nombreux joueurs ayant connu jadis l’épopée Master System, Mega Drive, Saturn et/ou Dreamcast, force est d’admettre que le groupe SEGA a perdu de sa superbe depuis son retrait du marché hardware. Toujours est-il que le groupe nippon compte bien effectuer son grand retour, avec notamment un nouveau jeu vidéo Sonic Frontiers dans les cartons, mais aussi un vaste projet “Super Game”.
Presse-citron — SEGA "Super Game" : plusieurs jeux AAA à venir... et des NFT ? -
Le plombier moustachu a déjà connu le grand écran. Mais ce fut, comme qui dirait, un sacré nanard. On préférera garder le souvenir du show avec Lou Albano, mais c'est une autre histoire. Toujours est-il que depuis cette affreuse expérience, Big N était échaudé. Shigeru Miyamoto aussi.
Gameblog — Nouveau film Super Mario : Shigeru Miyamoto n'était pas convaincu mais a changé d'avis -
Au final, près de 62% des entrées sont achetées pour moins de 7 euros dans l'Hexagone, 22,1% entre 7 et 10 euros et 15,9% plus de 10 euros. Toujours est-il que la hausse de prix observée en 2021 (+6,2%) est la plus forte de ces dernières années. Mais par le passé, l'évolution des prix des billets de cinéma est souvent restée inférieure à l'inflation.
BFM BUSINESS — Dans quelles régions une place de cinéma coûte-t-elle le plus cher? -
Certains y verront une grande naïveté tandis que d’autres parlerons plutôt de pugnacité extrême. Toujours est-il que Pierre Gasly n’a pas abandonné, semble-t-il, ses rêves de repiloter un jour pour Red Bull Racing. C’est ce que vient d’affirmer le tricolore dans une interview accordée à nos confrères de Motorsport. A moins qu’il ne s’agisse que d’une posture, en vue de témoigner de sa loyauté envers ses employeurs ?
Le Mag Sport Auto — Formule 1 : Gasly n'en démord pas, il veut le titre, avec Red Bull ! - Le Mag Sport Auto -
Il semble qu’en 1560, la graphie administrative devienne Lo Muy pour devenir Lo Muei en occitan provençal ou Lou Muei selon la norme mistralienne et ce, jusqu’au XIXe siècle. Toujours est-il que pour les Muyois, Le Muy est Le Muy depuis le XVIe siècle.
Var-Matin — Connaissez-vous l'histoire de la tour du Muy? - Var-Matin -
C'est un phénomène qui n'est pas esseulé et qui, depuis quelques années, a tendance à se produire de plus en plus régulièrement. Toujours est-il que dans le Haut-Doubs, dans le Saugeais plus précisément entre Maisons-du-Bois-Lièvremont et le défilé d'Entre-Roche à Ville-du-Pont, le Doubs se retrouve asséché et a disparu de son lit. Le phénomène est d'autant plus intriguant que quelques kilomètres plus loin, il reprend son cours normal.
Photos. Dans le Saugeais, le Doubs a disparu de son lit -
Marie Pétrolette n’est pas de Bordeaux, pas de Paris non plus, d’ailleurs, elle est née dans les Vosges où, au contact d’un père musicien et d'une mère mélomane, elle rencontre très tôt le chant et la musique. Étudiante, elle fait ensuite partie d’une troupe de théâtre et s’initie à l’improvisation. Est-ce là qu’elle découvre les valeurs féministes qui vont sous-tendre bon nombre de ses chansons ? Toujours est-il que c’est dans ces spectacles, puis en apprenant l’art du clown et celui du conte, que lui viennent le goût de la scène, celui de la performance et le plaisir de se produire devant, pour et avec un public.
Radio Intensité — MORANCEZ - Concert : Marie Petrolette | Radio Intensité