Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « tout en ligne »
Tout en ligne
Définitions de « tout en ligne »
Tout en ligne - Locution adjectivale
-
(Médias) Se dit d’un éditeur, en particulier un éditeur de presse, qui exerce son activité exclusivement dans l’internet, ou de cette activité elle-même.
À l'ère numérique, le modèle 'tout en ligne' redéfinit la presse, maximisant l'accessibilité et l'immédiateté de l'information.
— (Citation fictive générée par l'intelligence artificielle)
Tout en ligne - Définition de France Terme
-
Se dit d'un éditeur, en particulier un éditeur de presse, qui exerce son activité exclusivement dans l'internet, ou de cette activité elle-même.
Notes : 1. On parle par exemple d'un « journal tout en ligne » ou encore de l'« édition tout en ligne ».2. Le terme pure player, emprunté de l’anglais, est à proscrire.
Étymologie de « tout en ligne »
Usage du mot « tout en ligne »
Évolution historique de l’usage du mot « tout en ligne » depuis 1800
Fréquence d'apparition du mot « tout en ligne » dans le journal Le Monde depuis 1945
Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.
Citations contenant le mot « tout en ligne »
-
Cette aide pérenne au pluralisme, d’un montant total de 4 millions d’euros par an, s’adresse aux entreprises de presse en ligne éditant un ou plusieurs services de presse tout en ligne reconnus d'information politique et générale, quel que soit leur modèle économique (gratuits, payants ou mixtes). L'aide vise à permettre l'accès au plus grand nombre à une presse de qualité et au pluralisme des idées, contribuant ainsi à la vitalité du débat démocratique.
L'aide au pluralisme des services de presse tout en ligne -
Un moitié-moitié au hockey, c’est un classique. On amasse des sous pour une bonne cause et un partisan chanceux repart à la maison avec une belle poignée de monnaie. Sauf que quand les Oilers décident d’organiser le tout en ligne pour leurs partisans, il faut remplacer la poignée de monnaie par un gros chèque.
Balle Courbe — Un moitié-moitié des Oilers se termine avec une cagnotte de 3M$ - Balle Courbe