Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « tout reste à faire »
Tout reste à faire
[tu rɛst a fɛr]
Définitions de « tout reste à faire »
Tout reste à faire - Locution-phrase
-
Très peu a été réalisé, la plupart des choses sont encore à faire.
En principe, la convention des Nations unies sur le droit de la mer de 1982 dispose que nul ne doit épuiser les stocks de poissons, mais les rédacteurs de ce texte étaient loin de prévoir les changements en cours. Tout, ou presque, reste à faire.
— Martine Valo, Climat : les poissons migrent
Étymologie de « tout reste à faire »
Usage du mot « tout reste à faire »
Évolution historique de l’usage du mot « tout reste à faire » depuis 1800
Fréquence d'apparition du mot « tout reste à faire » dans le journal Le Monde depuis 1945
Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.
Citations contenant le mot « tout reste à faire »
-
Tout reste à faire pour les Marine et Blanc, qui devront fournir davantage d'efforts pour parvenir à s'imposer dans cette journée.
Girondins33 - Tout reste à faire pour les Girondins face à Clermont (1-1) -
Un air de folklore américain cadencé par un bandjo ou autre crincrin ; des danseurs costumés, cela va de soi, le ton est donné. Le but ? «Apprendre aux gens à danser» poursuivent-elles, «en théorie tout le monde peut venir, hommes et femmes de tout âge, mais comme un groupe de 9 personnes existe déjà, plusieurs niveaux seront possibles, tout reste à faire et à créer.» N’hésitez pas à appeler le 05.63.38.15.08 ou le 06.19.64.55.06 pour tout renseignement. Le premier cours débutera le jeudi 12 septembre dans la salle du mille clubs à Puygouzon. Les cours seront assurés par Christelle, accompagnée de Jean-Mi.
ladepeche.fr — Puygouzon. La danse sur un air de folklore américain - ladepeche.fr