Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « VDN »
Vdn
[vdn]
Définitions de « VDN »
Vdn - Nom commun
-
Vin doux naturel.
Le VDN est considéré comme un vin de liqueur et n’est pas soumis aux règles juridiques de l’alcool.
— « Définition de vin doux naturel ou VDN », Site œnologie.fr
Étymologie de « VDN »
Usage du mot « VDN »
Évolution historique de l’usage du mot « VDN » depuis 1800
Citations contenant le mot « VDN »
-
J’espère simplement que le conseil municipal de Tupigny ne s’est pas fait embobiner à signer un contrat alambiqué dont il ressortira que ce sera à la commune de payer les pots d’hydro cassés. On dit que c’est VDN group qui finance l’expérience, mais entre ce qu’on dit et ce qu’on écrit dans les contrats (surtout que nous avons tous appris depuis longtemps à cocher la case « accepter » sans rien lire), il peut y avoir une petite avocasserie de différence. Les kangouZEH2 en partage « gratuit » pourraient bien à la fin coûter bien plus cher que des Teslas modèle X toutes options aux contribuables locaux.
Automobile Propre — Tupigny : Le Power to Gas au service de la mobilité des habitants -
Mais à côté de ce VDN classique, long et lent à se faire (il est élevé au minimum 24 mois, généralement en foudres et en dame-jeanne), est apparu au milieu des années 1990 un banyuls baptisé rimage. Élaboré comme un porto vintage, plus fruité, charpenté, de couleur soutenue, il est mis en bouteilles à partir de six mois, pour les plus précoces. Les domaines La Tour Vieille et de La Rectorie en ont fait leur vin doux naturel de prédilection.
La Revue du vin de France — Domaines de La Rectorie et La Tour Vieille : À Banyuls, ils portent le culte du vin doux naturel - La Revue du vin de France