Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « vert olive »
Vert olive
[vɛr ɔliv]
Définitions de « vert olive »
Vert olive - Locution adjectivale
-
Couleur proche de celle de l'olive commune. #708D23
Étymologie de « vert olive »
Usage du mot « vert olive »
Évolution historique de l’usage du mot « vert olive » depuis 1800
Fréquence d'apparition du mot « vert olive » dans le journal Le Monde depuis 1945
Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.
Citations contenant le mot « vert olive »
-
Ce bambou rhizomateux est de taille moyenne sans être très envahissant par rapport à d'autres genres, et forme une touffe dense, avec un port étalé, érigé et cime retombante. Les cannes ligneuses, cylindriques, fines, droites, sont vert olive lorsqu'elles sont jeunes et évoluent vers un beige pâle à maturité.
Binette & Jardin — Bambou Métaké (Pseudosasa japonica), bambou flèche : plantation, entretien -
Une autre bonne option qui va avec tous les teints, le vernis vert olive est parfait pour accueillir les beaux jours avec une manucure parfaite ! Le vert céladon se montrera, lui aussi, très présent cette année. Vous pouvez donc choisir celui qui convient le plus à votre carnation naturelle.
Des idées de l'intérieur, du jardin, de l'ameublement et de la décoration. — Manucure tendance printemps 2022 : quelles sont les couleurs de vernis à ongles à porter la saison prochaine ? -
Leur couleur est d’un vert olive très-foncé ; la dufrénite de Hirschberg est presque noire; sa poussière est d’un gris verdâtre; les fibres en sont légèrement translucides, et leur éclat est soyeux, un peu nacré.
Armand Dufrénoy — Traité de minéralogie -
A l’hôpital de Pau, passer du bleu au vert après une longue période de jaune est signe de rémission. Du bleu céruléen des urgences au vert olive de l’infectiologie, les patients Covid-19 passent par toutes les couleurs de la guérison. La plus longue halte étant souvent réservée…
SudOuest.fr — Le chemin d’un patient Covid à l’hôpital de Pau -
« Sa ligne latérale sert à percevoir les ondes et les bruits. Les yeux sont de très petites tailles. Les deux nageoires pectorales sont larges et développées. Les ventrales sont petites. La dorsale est minuscule. La nageoire anale très longue, va de l’anus jusqu’à la queue ce qui représente la moitié de son corps. La peau qui est lisse, est dépourvue d’écaille. Un fort mucus recouvre l’ensemble du poisson dont la coloration est variable. Généralement le dos et les flancs sont assez sombres, avec une dominante de noir, de gris, de brun, de vert olive et avec parfois des teintes diffuses de jaune orangé. »
Verdun-sur-le-Doubs. Le Grand défi silure remporté par le duo Desplanches/Charbonnier avec une bête de 1,40 m (actualisé) -
Il est préférable cependant de ne pas la rencontrer en milieu naturel. La tortue-alligator se dissimule parfaitement dans le paysage. Ses 100 kilos et ses 80 centimètres sont souvent immergés dans une eau boueuse où elle devient invisible grâce à sa carapace gris-marron ou vert olive recouverte d’algues. Sa large tête est tellement imposante qu’elle ne peut rentrer dans sa carapace.
Natura Sciences — La puissante tortue-alligator reste vulnérable