Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « bien reçu »
Bien reçu
[]
Définitions de « bien reçu »
Bien reçu - Locution interjective
-
J’ai bien reçu et compris ton message.
S’ensuivit une série de chiffres et de lettres que Rodolphe nota.— Bien reçu ! À tous d’autorité, attention, ça bouge ! — (Didier Fossey, Na Zdrowie, Atelier Mosésu, 2014)
Étymologie de « bien reçu »
Usage du mot « bien reçu »
Évolution historique de l’usage du mot « bien reçu » depuis 1800
Fréquence d'apparition du mot « bien reçu » dans le journal Le Monde depuis 1945
Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.
Synonymes de « bien reçu »
Citations contenant le mot « bien reçu »
-
Autre nouveauté prévue par le texte de loi : le télévendeur devra obligatoirement s’assurer que le client a bien reçu tous les documents relatifs au contrat avant de le signer. D’ailleurs, un délai minimum de 24 heures doit être respecté avant la signature manuscrite ou électronique du nouveau contrat, un accord oral ne suffisant plus.
DemarchesAdministratives.fr — Démarchage téléphonique : des règles plus strictes dès le 1er avril -
« CDiscount a créé la marque commerciale CDiscount énergie, qui est une marque commerciale exploitée par GreenYellow ». Le groupe de e-commerce a néanmoins bien reçu une assignation et « en prend acte».
Loire. Gaz: deux filiales de Casino accusées de harceler des consommateurs -
Coup de théâtre, alors qu’il a pris l’avion pour Stockholm avant de recevoir son prix des mains du roi de Suède, Le Guellec se volatilise. Son attachée de presse, Marie Rivalain, a bien reçu de lui un SMS à son arrivée, mais, ensuite, plus…
LEFIGARO — Le Dernier des écrivains, de Gwenaële Robert: intrigue à Saint-Malo -
Problème, la radiomessagerie «Pager» est obsolète: en cas d’alerte, le signal doit être envoyé trois fois en cinq minutes pour s’assurer que les capteurs ont bien reçu le signal. Dans deux ans, les feux seront adaptés aux nouvelles technologies et les ampoules seront remplacées par des LED.
Le Matin — Navigation: Dans la tempête, le lac de Bienne fait bande à part - Le Matin -
Revenir au Théâtre de Caen, c'est toujours un plaisir pour le normand, car il a de bons souvenirs du lieu en tant que spectateur, car c'est là qu'il a découvert Raymond Devos ou Zouc, mais aussi en tant qu'artiste car il aime beaucoup s'y produire et il y est toujours bien reçu !
France Bleu — François Morel à Caen. -
« Qui connaît Eddy Merckx ? » Fallait oser faire référence au cycliste belge devant un parterre d'invités estampillés cinéma. Thierry Frémaux l'a fait au Festival de Cannes, l'an dernier, avant la projection de The Climb, alors en compétition dans la catégorie « Un certain regard » et finalement récompensé du « Coup de coeur du jury ». Très bien reçu à l'époque, le film a depuis été projeté dans une dizaine de festivals, dont celui de Sundance en janvier dernier. Ce mercredi, il sort enfin dans les salles françaises.
L'Équipe — « The Climb », une comédie sur le cyclisme et l'amitié - Cyclisme - Cinéma - L'Équipe -
Attention chef-d’œuvre ! Le plus grand livre de la rentrée ! La naissance d’un écrivain ! Un peu partout, on se pâme et on s’esbaudit devant l’imposant premier roman de Marin Tince, qui semble crier à chaque ligne : « Regardez, je suis le nouveau Céline ! » Au cas où le critique lent à la comprenette n’aurait pas bien reçu le message, l’éditeur dudit roman, René de Ceccatty, s’est fendu d’un mot d’accompagnement pour nous assurer que l’on se trouvait en présence « d’une personnalité hors du commun », « d’un extraordinaire projet autobiographique ».
L'Obs — Et moi, et moi, et merde : on a lu le « chef-d’œuvre » de la rentrée littéraire -
Chers parents J'ai bien reçu la dernière carte de papa et la lettre de maman. Ici rien de nouveau. L'hiver s'écoule avec un froid de 15° au-dessous en moyenne, la nuit cela descend jusqu'à 17°. Nous patinons toujours. [...] Je me porte toujours épatamment, mais je ne sais pas si c'est le froid intense qui souffle bientôt depuis un mois, j'ai attrapé des joues rouges et grosses qui ne peuvent pas me quitter.
LExpress.fr — Céline en toutes lettres - L'Express