Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « bore out »
Bore out
[bɔr awt]
Définitions de « bore out »
Bore out - Locution nominale
-
(Psychologie) Ensemble de souffrances psychologiques induites par l’inactivité à un poste de travail.
« L'ennui chronique au travail, ou bore out, ronge silencieusement la motivation et le bien-être des employés. »
— (Citation fictive générée par l'intelligence artificielle)
Étymologie de « bore out »
Usage du mot « bore out »
Évolution historique de l’usage du mot « bore out » depuis 1800
Fréquence d'apparition du mot « bore out » dans le journal Le Monde depuis 1945
Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.
Citations contenant le mot « bore out »
-
Pour la première fois, les juges reconnaissent "le manque d’activité et l’ennui de M. Desnard", le patron vient de perdre son procès. Le bore out a bien conduit à la dégradation de son état de santé. Franceinfo cite notamment le témoignage retenu par les juges qui raconte que "M. Desnard en avait marre de ne rien faire… Il ne servait que de bouche-trou et cette situation le rendait très dépressif à tel point qu’il parlait de plus en plus de se suicider". Interparfums a été condamnée à verser plus de 50.000 euros à son ex-employé.
Capital.fr — Le bore out pour la première fois reconnu par un tribunal - Capital.fr -
Un cas d'épuisement professionnel par « placardisation », désigné par « bore out » dans sa nouvelle terminologie, sera examiné lundi par le conseil de prud'hommes de Paris. Au coeur de l'affaire, un homme, Frédéric Desnard, 44 ans, licencié fin septembre 2014, après un arrêt maladie de sept mois, par l'entreprise de luxe française Interparfums, spécialisée dans la licence de parfums prestigieux, où il a travaillé pendant huit ans.
Le Point — Bore-out : un cas de "placardisation" devant les prud'hommes -
Le bore out est sorti de son placard et a une nouvelle fois occupé les titres de la presse, parions que dans quelques années la porte de ce placard s’ouvrira encore une fois parce qu’un salarié aura utilisé ce terme dans ses conclusions et saura le faire savoir.
Juritravail — La presse ressort le bore-out du placard.