Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « domaine de premier niveau »
Domaine de premier niveau
Définitions de « domaine de premier niveau »
Domaine de premier niveau - Locution nominale
-
(Internet) Domaine correspondant au niveau le plus élevé dans la structure d’adressage de l’internet, et dont la représentation codée est située à la fin de tout nom de domaine.
« Le domaine de premier niveau, véritable pilier de l'architecture internet, se positionne en sommet d'adresse, marquant l'identité numérique à chaque point final. »
— (Citation fictive générée par l'intelligence artificielle)
Domaine de premier niveau - Définition de France Terme
-
Domaine correspondant au niveau le plus élevé dans la structure d'adressage de l'internet, et dont la représentation codée est située à la fin de tout nom de domaine.
Notes : Le domaine de premier niveau est identifié soit par la représentation codée d'un nom de pays, telle que « fr », soit par une abréviation telle que « com » ou « org ».
Étymologie de « domaine de premier niveau »
Usage du mot « domaine de premier niveau »
Évolution historique de l’usage du mot « domaine de premier niveau » depuis 1800
Fréquence d'apparition du mot « domaine de premier niveau » dans le journal Le Monde depuis 1945
Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.
Citations contenant le mot « domaine de premier niveau »
-
Quelques rappels sémantiques avant d’aller plus loin. Un nom de domaine de premier niveau (ou TLD pour Top-Level Domain) correspond à la partie qui se trouve juste après le dernier point. Le plus connu des TLD est sans aucun doute le .com, comme dans nextinpact.com. « D’autres sont également très populaires, comme le .NET et .ORG par exemple, mais il en existe réellement des centaines, et leurs prix varient beaucoup », explique Gandi.
Noms de domaine : les hausses se multiplient, le .fr fait figure d'exception -
Sept nouveaux noms de domaine de premier niveau sont rendus disponibles aujourd’hui, marquant le début de la plus grande expansion de noms en un an de l’histoire d’Internet.
Direction Informatique | technologies de l'information, TI, communications, stratégies — Activation de nouveaux domaines de premier niveau | Direction Informatique - Actualités -
Un ccTLD, ou domaine de premier niveau national, est l'empreinte numérique souveraine d'un pays sur Internet.
(Citation fictive générée par l'intelligence artificielle)