La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « renvoi d'appel »

Renvoi d'appel

[rɑ̃vwa dapœl]
Ecouter

Définitions de « renvoi d'appel »

Renvoi d'appel - Locution nominale

  • Service téléphonique permettant à un usager de rediriger automatiquement et conditionnellement tout appel entrant vers un autre numéro.

    « Le renvoi d'appel optimise la gestion des communications en redirigeant efficacement les appels entrants vers le numéro souhaité. »
    (Citation fictive générée par l'intelligence artificielle)

Étymologie de « renvoi d'appel »

(XXe siècle) Du nom commun renvoi pour l’action, de la préposition de pour introduire son objet, et du nom commun appel (« appel téléphonique ») pour cet objet.

Usage du mot « renvoi d'appel »

Évolution historique de l’usage du mot « renvoi d'appel » depuis 1800

Fréquence d'apparition du mot « renvoi d'appel » dans le journal Le Monde depuis 1945

Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.

Citations contenant le mot « renvoi d'appel »

  • Dans la vie moderne, le renvoi d'appel est devenu une métaphore de notre désir constant d'échapper à l'instant présent.
    Aurélien Leclerc — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle
  • Le renvoi d'appel est à l'image de nos relations : parfois, il vaut mieux laisser les choses suivre leur cours plutôt que de rediriger sans fin.
    Clara Delorme — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle
  • La poésie du renvoi d'appel réside dans sa capacité à nous rappeler qu'une voix peut toujours trouver son chemin, même lorsqu'on pense être injoignable.
    Julien Marceau — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle


Sources et ressources complémentaires

SOMMAIRE

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.