Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « s'impliquer »
S'impliquer
[sɛ̃plike]
Définitions de « s'impliquer »
S'impliquer - Verbe
-
S'engager activement dans un projet ou une activité.
Celui qui s'implique, est celui qui transforme une idée en action concrète.
— (Citation fictive)
Usage du mot « s'impliquer »
Évolution historique de l’usage du mot « s'impliquer » depuis 1800
Fréquence d'apparition du mot « s'impliquer » dans le journal Le Monde depuis 1945
Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.
Synonymes de « s'impliquer »
Citations contenant le mot « s'impliquer »
-
Comment ressouder les plâtres pour éviter un effilochement du tissu social et renforcer le sentiment d'appartenance à l'entreprise ? Le maître mot réside dans celui de la convivialité. Nul besoin pour atteindre cet objectif, de s'impliquer dans de lourds investissements que bien des structures ne peuvent pas raisonnablement envisager. Lire la suite
Juritravail — Actualité Juridique Gérer le CHSCT -
Les athlètes qui fréquentent les pistes d'athlétisme de la région Midi-Pyrénées connaissent bien les bénévoles qui assurent l'encadrement des compétitions et valident leurs résultats. Claire Bruin-Gautier est l'une d'entre eux. Dévouée, dynamique et souriante, Claire ne cesse de s'impliquer dans le milieu de l'athlétisme.
ladepeche.fr — Caussade. Claire Bruin-Gautier, bénévole dévouée - ladepeche.fr -
La montée des mouvements civilo-politiques démontre que les citoyens souhaitent s'impliquer davantage dans les décisions qui façonnent leur quotidien.
François Lemoine — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle -
«Amusez-vous! Il est préférable de commencer la relation avec les enfants sans trop s'impliquer dans la discipline, mais être dans le jeu et dans le plaisir. Car les enfants, au départ, n'ont pas l'attachement avec le beau-parent qu'ils ont avec leur père et leur mère, ce qui est normal. On peut faire un peu comme les grands-parents: ils jouent avec les enfants et quand il y a des soucis de discipline, ils disent: «Va voir tes parents!". De cette façon, une relation de confiance et d'attachement va se créer.»
La Presse — Guide du parfait beau-parent | La Presse -
En 1929, la jeunesse du pays aspire à davantage de loisirs et c'est l'une des raisons qui conduit Georges Legros et son fils aîné Raymond à s'impliquer dans la toute nouvelle association sportive cheylaroise : le football Club Cheylarois. Georges Legros, fondateur de GL, en est le premier président jusqu'en 1932. Son fils, Raymond se voit confier en 1930 la trésorerie du FCC. Les jeunes évoluent chaque semaine dans les près de la Palisse. Raymond et son cousin...
hebdo-ardeche.fr — Le Cheylard - Huit présidents du football club cheylarois réunis -
Seven Senders, plateforme de livraison de colis, publie un rapport regroupant divers conseils permettant d'aider les e-commerçants à réduire leurs coûts d'expéditions et à augmenter leurs ventes. Dans un contexte difficile (inflation, horizon incertain, moral en baisse), ce document fait office de petit manuel de survie, car Seven Senders y livre des clés pour continuer à être en croissance : s'impliquer dans le développement durable, choisir un transporteur fiable et passer par un réseau de transporteurs.
Voxlog — E-commerce : les conseils de Seven Senders pour croître en période difficile -
La déclergification a ouvert de nouvelles perspectives pour l'Église, permettant aux prêtres de s'impliquer davantage dans le monde qui les entoure et d'être plus proches des fidèles.
Georges Leclair — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle -
Il a mis en avant la nécessité de s'impliquer dans la recherche et s'est la raison pour laquelle la SFNR a créé un réseau pluridisciplinaire autour de la prise en charge de l'AIC. Il s'agit notamment d'identifier le type de patients qui seront candidats au traitement embolique, car il n'est pas question de traiter tous les anévrismes intracérébraux. La recherche touche ainsi à la génomique, aux données cliniques, à la biologie et, bien sûr, à la neuroradiologie.
SFNR 2019: la recherche pour améliorer le traitement des AIC