Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « sucre glace »
Sucre glace
[sykr glas]
Définitions de « sucre glace »
Sucre glace - Locution nominale
-
Sucre réduit en poudre très fine, utilisé pour la décoration des gâteaux, tel quel ou en glaçage.
Paré de sucre glace, le gâteau s'habille d’une neige sucrée, sublimant chaque bouchée par sa douceur fondante.
— (Citation fictive générée par l'intelligence artificielle)
Étymologie de « sucre glace »
Usage du mot « sucre glace »
Évolution historique de l’usage du mot « sucre glace » depuis 1800
Fréquence d'apparition du mot « sucre glace » dans le journal Le Monde depuis 1945
Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.
Citations contenant le mot « sucre glace »
-
Ingrédients : 1 pâte feuilletée (250 g) ; 250 ml de lait ; 25 g de fleur de maïs ; 3 jaunes d’œufs de taille moyenne ; 80 g de sucre en poudre ; 1 gousse de vanille ; 80 g de poudre d’amande ; 80 g de beurre doux ; 2 œufs de taille moyenne ; 80 g de sucre en poudre ; 1 blanc d’œuf ; 125 g de sucre glace ; 1 cuillère à café de jus de citron ; 175 g d’amandes effilées ; sucre glace.
Aleteia — [RECETTE] Les fameux Jésuites -
Pour les sablés : 500 g de beurre mou, 160 g de sucre glace, 8 g de fleur de sel, 1 jaune d’œuf, 455 g de farine, 25 g de fécule de maïs
« 20 Minutes » a 20 ans : Merouan crée un sablé gourmand pour notre anniversaire -
Mélangez le beurre et le sucre glace. Ajoutez les œufs puis bien mélanger. Incorporez la farine, le sel et la poudre de noisettes.
Libération — La recette du dimanche: la tarte Linzer – Libération -
Ingrédients : – Un paquet de boudoirs – 500 g Mascarpone – 400 g Crème liquide – 80 g Sucre glace – 50 g Café – 200 ml ( 20 cl) Café (pour trempage) – 1 Arôme au rhum – Pincée de cacao
Le Tribunal Du Net — Gâteau au tiramisu : un format géant pour un maximum de plaisir ! -
Sur la longue table dressée en travers de la pièce, un amoncellement de victuailles joliment colorées me met les glandes salivaires en émoi. Le koulitch, pain brioché nappé de sucre glace et richement décoré, la paskha, une petite pyramide de fromage frais truffée de fruits confits et bien sûr, les œufs durs décorés (bouillis avec des pelures d’oignons pour les tradi ou, pour les pressées, peinturlurées de colorant alimentaire).
Madeleine Leroyer — Une vie de pintade à Moscou -
La beignetterie était notre repaire secret, là où les confidences se mêlaient à l'odeur sucrée du sucre glace et où chaque bouchée semblait effacer nos chagrins.
Marcelle Aurore — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle -
Du lait fermenté dans votre coupe de glace ? Bien sûr, cette spécialité bretonne est un ingrédient secret pour apporter moelleux et onctuosité à vos préparations, à commencer par les crêpes. Enrichi de ferments lactiques, le lait ribot peut être une alternative intéressante au simple yaourt nature dans la confection d'une crème glacée maison, grâce à ses saveurs acidulées. L'astuce consiste à mélanger le lait ribot à du sucre glace et de la crème. Et si vous cédez à la tentation de le faire chauffer, attention à ne pas le faire bouillir, au risque qu'il tourne !
ladepeche.fr — Revisitez vos glaces maison avec des laits auxquels vous n'auriez peut-être pas pensé - ladepeche.fr -
Préparation. - Mettre la farine, cassonade, levure, cannelle, gingembre et badiane dans un saladier ; faire un puits et verser les œufs et le lait avant de mélanger ; ajouter le miel ; verser dans des moules individuels ronds ou un grand moule ; ajouter une cuillère de marmelade d’orange dans chaque nonnette ; enfourner à 175 °C pendant 15 minutes ; glacer en mélangeant le sucre glace et l’eau.
Edition Remiremont - Gérardmer | Préparer le pâté de truites, les loriquettes et les nonnettes chez soi