La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « voyagement »

Voyagement

[vɔjaʒœmɑ̃]
Ecouter

Définitions de « voyagement »

Voyagement - Nom commun

  • (Canada) Déplacements répétés d'un lieu à un autre, souvent impliquant le transport d'objets ou l'accompagnement de personnes.

    L'attrait de Vegas, pour elle, est d'éviter l'épuisement du voyagement des tournées et de pouvoir rentrer chaque soir auprès de son mari.
    — AP, La Presse

Étymologie de « voyagement »

Dérivé du mot français voyager, avec le suffixe -ement. (Siècle à préciser)

Usage du mot « voyagement »

Évolution historique de l’usage du mot « voyagement » depuis 1800

Synonymes de « voyagement »

Citations contenant le mot « voyagement »

  • La Drummondvilloise travaille depuis 22 ans au service à la clientèle chez Julien Beaudoin ltée, une entreprise située à Daveluyville qui se spécialise dans la fabrication de bases de lit et produits connexes. Tous les jours, Lise Tessier devait prévoir une heure trente de déplacement. «J’adore mon travail, mais chaque hiver, je disais à la blague à mes patrons que je démissionnais juste à cause du voyagement», mentionne-t-elle, en rigolant.
    L'Express — «Le télétravail a amélioré ma qualité de vie» - L'Express
  • « Le problème avec la saison régulière, c’est le voyagement entre les États-Unis et le Canada. La frontière est fermée et je vois un problème de propagation pour les Blue Jays qui se rendent ailleurs, mais aussi pour les autres équipes qui seront en visite au Canada », a indiqué le Dr. Njoo.
    Passion MLB — Les voyages entre le Canada et les États-Unis compliqueraient une saison à domicile pour les Blue Jays - Passion MLB

Traductions du mot « voyagement »

Langue Traduction
Anglais travel
Espagnol viaje
Italien viaggio
Allemand reise
Chinois 旅行
Arabe السفر
Portugais viagem
Russe путешествовать
Japonais トラベル
Basque bidaia
Corse viaghjà
Source : Google Translate API


Sources et ressources complémentaires

SOMMAIRE

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.