Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « voyageur de commerce »
Voyageur de commerce
[vwajaʒœr dœ kɔmɛrs]
Définitions de « voyageur de commerce »
Voyageur de commerce - Locution nominale
-
(Commerce) Employé qui voyage pour les affaires d’une maison de commerce.
Ambassadeur itinérant d'une marque, le voyageur de commerce arpente les routes pour transformer chaque rencontre en opportunité d'affaires.
— (Citation fictive générée par l'intelligence artificielle)
Étymologie de « voyageur de commerce »
Usage du mot « voyageur de commerce »
Évolution historique de l’usage du mot « voyageur de commerce » depuis 1800
Fréquence d'apparition du mot « voyageur de commerce » dans le journal Le Monde depuis 1945
Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.
Synonymes de « voyageur de commerce »
Citations contenant le mot « voyageur de commerce »
-
“Barksdale a agi comme un voyageur de commerce et a colporté des mensonges, des exagérations et des fausses déclarations concernant une crypto-monnaie appelée Ormeus Coin, ce qui a dupé des milliers d’investisseurs à travers le monde”, a déclaré l’agent spécial Ricky Patel, du Département de la sécurité intérieure.
Crumpe — The Barksdales of Broadway: l'équipe frère-sœur accusée d'avoir supposément 124 millions de dollars de crypto-escroquerie annoncée avec le panneau d'affichage de Times Square - Crumpe -
Je me sens comme "de passage" dans l'existence, à la manière d'un voyageur de commerce, également étranger à tous les pays que je traverse.
Pascal Lainé — B. comme Barabbas -
Les algorithmes quantiques sont parfois plus performants que leurs homologues classiques. Ce serait le cas pour le problème du voyageur de commerce.
Pourlascience.fr — Le voyageur de commerce devient quantique et gagne du temps | Pour la Science -
Oui, mesdames et messieurs, je suis un voyageur de commerce et même un commis-voyageur, comme on disait du temps de Balzac
Bloy — Journal -
Écrite par Kafka en 1912 et publiée en octobre 1915, "Die Verwandlung" ("La Métamorphose") est le récit de la "transformation" corporelle d'un voyageur de commerce en "vermine", un matin de grasse matinée. Cette nouvelle devint emblématique de l'univers kafkaïen et reste un de ses textes les plus lus au monde.
rts.ch — "La Métamorphose" de Kafka, une vermine haineuse - rts.ch - Livres