Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « s'atténuer »
S'atténuer
[satenye]
Définitions de « s'atténuer »
S'atténuer - Verbe
-
Devenir moins intense ou moins fort.
« Le tumulte des vagues finit toujours par s'atténuer, laissant place à une mer apaisée. »
— (Citation fictive)
Usage du mot « s'atténuer »
Évolution historique de l’usage du mot « s'atténuer » depuis 1800
Fréquence d'apparition du mot « s'atténuer » dans le journal Le Monde depuis 1945
Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.
Synonymes de « s'atténuer »
Citations contenant le mot « s'atténuer »
-
Le bruxisme peut être compliqué à traiter, car en tant que trouble multidimensionnel, il échappe en grande partie à la volonté du patient. “On ne peut pas traiter la cause du trouble à proprement parler. On essaie plutôt d’apporter un traitement palliatif pour limiter ou réparer les dégâts occasionnés. En cas de bruxisme diurne, les symptômes restent quand même plus simples à gérer. Une fois conscientisé, le trouble peut s'atténuer légèrement", explique le Dr Sandy Cohen.
Marie Claire — Le bruxisme, quand grincer des dents devient pathologique - Marie Claire -
Jacques van den Broek, le directeur général de Randstad a déclaré: "La baisse des revenus a commencé à s'atténuer progressivement en mai et juin dans la plupart de nos zones géographiques. La visibilité reste très limitée, avec une forte incertitude macroéconomique persistante et quelques signes récents de reconfinement dans certaines régions".
Capital.fr — RANDSTAD voit rouge à cause du covid-19 mais réduit sa dette - Capital.fr