Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « s'attirer »
S'attirer
[satire]
Définitions de « s'attirer »
S'attirer - Verbe
-
Se dit d'un sujet qui provoque pour lui-même l'attirance ou la réaction de quelque chose ou de quelqu'un.
Usage du mot « s'attirer »
Évolution historique de l’usage du mot « s'attirer » depuis 1800
Fréquence d'apparition du mot « s'attirer » dans le journal Le Monde depuis 1945
Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.
Synonymes de « s'attirer »
Citations contenant le mot « s'attirer »
-
Cette membrane est en réalité une excroissance de la cavité nasale que le phoque à capuchon peut gonfler à sa guise. En période de reproduction, il s'agit d'un atout de séduction majeur ! Mais, le mâle va encore plus loin pour séduire sa dulcinée. En plus de gonfler sa « trompe », il peut sortir et gonfler l'une de ses narines qui apparaît alors comme un gros ballon rouge au bout de son nez. Le séducteur secoue alors son ballon dans tous les sens pour faire le plus de bruit possible et s'attirer les faveurs des femelles.
Futura — Brève | Étrangeté du vivant : le phoque à capuchon ne manque pas d'air ! -
et comme font aussi une foule d'autres personnes, au risque, si elles sont enfants, de s'entendre appeler gilotins ; ou bien, si elles sont grandes, de s'attirer le sobriquet de farceurs de société. Triste renommée !
Louis Desnoyers — Les mésaventures de Jean-Paul Choppart -
Gervaise, trop belle pour ne pas s'attirer les jalousies avec sa peau claire façon Rihanna sans décapage au djansang, ses formes rebondies sans injections au Kubor et autres remèdes charlatans du marché Dejean pour gonfler les fesses, faisait baver toutes les filles de rage.
Sofia Aouine — Rhapsodie des oubliés -
Gervaise, trop belle pour ne pas s'attirer les jalousies avec sa peau claire façon Rihanna sans décapage au djansang, ses formes rebondies sans injections au Kubor et autres remèdes charlatans du marché Dejean pour gonfler les fesses, faisait baver toutes les filles de rage.
Sofia Aouine — Rhapsodie des oubliés -
Un journaliste ne peut espérer faire du bien sans s'attirer une bonne dose de haine.
Henry James — Un portrait de femme -
Comme il n y avait rien, après tout, dans le gros de ma conduite, qui pût me déshonorer absolument, du moins en la mesurant sur celle des jeunes gens d'un certain monde, et qu'une maîtresse ne passe point pour une infamie dans le siècle où nous sommes, non plus qu'un peu d'adresse à s'attirer la fortune du jeu, je fis sincèrement à mon père le détail de la vie que j'avais menée. A chaque faute dont je lui faisais l'aveu, j'avais soin de joindre des exemples célèbres, pour en diminuer la honte. Je vis avec une maîtresse, lui disais-je, sans être lié par les cérémonies du mariage : M. le duc de... en entretient deux, aux yeux de tout Paris ; M. de... en a une depuis dix ans, qu'il aime avec une fidélité qu'il n'a jamais eue pour sa femme ; les deux tiers des honnêtes gens de France se font honneur d'en avoir. J'ai usé de quelque supercherie au jeu : M. le marquis de... et le comte de... n'ont point d'autres revenus ; M. le prince de... et M. le duc de... sont les chefs d'une bande de chevaliers du même Ordre.
Abbé Antoine Prévost — Manon Lescaut -
Excellentes remarques ma chère Scarlett ! Au moins un article lisible et clair ! Cette satanique politique américzine n'a qu'un seul objectif : Fomenter lâchement et coûte que coûte une nouvelle guerre civile sanguinaire entre libanais en diabolisant veulement et inlassablement le Hezb , pour éviter une guerre meurtrière contre Israel ! Ça leur convient , c'est plus facile que les libanais détruisent eux-mêmes leur pays encore une fois ( ils ont démontré qu'ils en sont capables ) plutôt que de risquer de s'attirer les foudres du monde en provoquant encore un conflit ibternational ! Sale jeu comme ils ont toujours fait !
L'Orient-Le Jour — Entre l’ambassade US et le Hezbollah, la confrontation est désormais directe - L'Orient-Le Jour