La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « se décolorer »

Se décolorer

[sœ dekɔlɔre]
Ecouter

Définitions de « se décolorer »

Se décolorer - Verbe

  • Perdre sa couleur ou s'affaiblir en intensité de teinte.

    La vie, comme un vieux cliché photographique, finit par se décolorer sous le poids du temps.
    (Citation fictive)

Usage du mot « se décolorer »

Évolution historique de l’usage du mot « se décolorer » depuis 1800

Fréquence d'apparition du mot « se décolorer » dans le journal Le Monde depuis 1945

Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.

Synonymes de « se décolorer »

Citations contenant le mot « se décolorer »

  • Y a-t-il un bon âge pour commencer à se teindre ou se décolorer les cheveux ? Quelles techniques utiliser pour une première fois ? Emmanuelle Piquet, psychopraticienne et Céline Antunes, coiffeuse, nous donnent des pistes pour comprendre et répondre sereinement aux demandes parfois précoces de nos adolescentes.
    A quel âge autoriser ma fille à se colorer les cheveux ? | Psychologies.com
  • On ne le dira jamais assez : il ne sert à rien de se décolorer la peau ; aimez-vous tel(le) que vous êtes. Après, il sera trop tard pour regretter.
    L-FRII — "C'est toute sa peau ils sont en train d'enlever... il y a des âmes sensibles ici", cette technique de dépigmentation choque (vidéo) - L-FRII
  • En effet, les boîtes plastiques ont tendance à se décolorer au fil des utilisations. Si vous n’avez pas encore fait la transition du polyéthylène au verre, il existe une méthode pour venir à bout de ces traces de nourriture.
    Planet — L’astuce magique pour récupérer un tupperware abimé
  • Si vous sirotez régulièrement une canette de cola riche en sucre, vos dents peuvent aussi se décolorer. En effet, les boissons acides comme le soda peuvent provoquer une érosion de l'émail. Lorsque l'émail est érodé, il ne rend pas seulement la dent plus susceptible de se colorer. Il permet également à la dentine de la dent, qui est naturellement plus sombre et plus jaune que l'émail, de transparaître.
    Demotivateur — 5 boissons qu'il faut absolument réduire pour éviter d'avoir les dents jaunes
  • Parfois, elle vient trois fois par semaine pour se décolorer les cheveux.
    JAPANFM — La coiffeuse de BLACKPINK révèle que le rosé blanchit ses cheveux jusqu'à trois fois par semaine
  • Les idoles de la K-Pop sont connues pour se teindre et se décolorer fréquemment les cheveux, surtout lorsque leur retour approche à grands pas.
    JAPANFM — Voici pourquoi les fans ne devraient pas s'inquiéter des idoles qui se blanchissent souvent les cheveux, selon les professionnels
  • Cette tendance ne plaît pas à tout le monde et pourtant elle s'est fait une place de choix dans l'univers du Brow Mania. Se décolorer le sourcil ? La nouvelle coloration !
    Biba Magazine — Sourcils : 9 astuces pour avoir de (très) beaux sourcils


Sources et ressources complémentaires

SOMMAIRE

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.