Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « annonceur »
Annonceur
Définitions de « annonceur »
Annonceur - Nom commun
-
Dans le domaine de la publicité, individu qui promeut son produit, distinct de l'agence créatrice et des médias diffuseurs.
L’annonceur, chef de produit ou de la division Marketing Research, négocie, sur base d’un briefing, l’étude à réaliser.
— Martine Gauthy-Sinéchal, Marc Vandercammen -
(Sport) Individu responsable des annonces durant une compétition sportive.
Dans l'arène des compétitions sportives, l'annonceur est le voile sonore qui dévoile au public le déroulement du jeu, un orchestrateur invisible dont la voix guide le spectacle.
— (Citation fictive) -
(Radio) Personne chargée de présenter ou promouvoir une émission publicitaire à la radio.
L’annonceur est (…), à la radio, celui qui donne des conseils utiles, mais aussi qui fait prendre conscience d'un besoin, au moment même où il y répond.
— M. Weinand, Quelques aspects de la publicité radiophonique
Annonceur - Définition de France Terme
-
Personne qui fait les annonces au cours d'une rencontre sportive.
Notes : Il convient d'éviter les mots speaker et speakerine.
Étymologie de « annonceur »
Dérivé du mot français annonçant avec le suffixe -eur. Il est basé sur le verbe annoncer.Usage du mot « annonceur »
Évolution historique de l’usage du mot « annonceur » depuis 1800
Fréquence d'apparition du mot « annonceur » dans le journal Le Monde depuis 1945
Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.
Synonymes de « annonceur »
Citations contenant le mot « annonceur »
-
La liberté de la presse, c'est le droit de dire ce que ne pense pas le propriétaire du journal à condition que ça ne gêne pas les annonceurs.
Hannen Swafer -
Avec désormais assez de recul, nous sommes enfin en mesure de regarder ce qui marche et ce qui ne marche pas dans l'internalisation des fonctions médias par les annonceurs.
Internalisation de l'achat média : où en sommes-nous 10 ans plus tard ? -
Lors de la mise en place du confinement en France à la mi-mars (c’est-à-dire il y a une éternité), les annonceurs ont pu être tentés d’interrompre leurs campagnes publicitaires. Des secteurs comme l’aérien, l’hôtellerie ou la restauration ont effet connu une chute spectaculaire de leur activité. Pour ces annonceurs, continuer à communiquer comme auparavant n’aurait pas de sens.
la Réclame — Covid-19 : les marques doivent-elles continuer à communiquer ? -
Et je n’allais pas être déçu, j’allais faire une découverte saisissante : la mort était devenue le premier annonceur publicitaire de France.
France Culture — La mort, premier annonceur de France -
Mais la contagion devrait toucher à terme tous les budgets pub, car comme le rappelle Jean-Luc Chetrit, directeur général de l'Union des marques, "une campagne très positive et joyeuse n'est pas appropriée dans un contexte d'angoisse, de pandémie". Les annonceurs vont donc être amenés pour beaucoup à reporter leurs campagnes promotionnelles.
Coronavirus: les médias menacés par la défection des annonceurs | Zone bourse -
Des statistiques pareilles sont propres à aiguiser les appétits des annonceurs locaux. L’application, par le biais d’un communiqué daté du 28 novembre, répond enfin à leurs attentes. La filiale star du chinois ByteDance s’est récemment installée en France, avec des employés français pour, entre autres, développer des partenariats propres à l’hexagone.
Siècle Digital — TikTok révèle ses offres publicitaires pour les annonceurs français -
En effet, du point de vue de l’influenceur, l’enjeu est de gagner de l’argent sans mettre à mal son image de média de premier plan ou d’expert. Et c’est même encore mieux s’il peut en profiter pour accroître au passage son capital de sympathie, son e-réputation… Tout en s’offrant du contenu supplémentaire qui créera de l’actualité, attirera des internautes et poussera toujours plus d’annonceurs à se bousculer au portillon. Qui ne voudrait d’un cercle vertueux aussi bénéfique, montrant que l’inbound marketing concerne aussi les éditeurs de sites suivis ?
▷ Trouver des annonceurs : mission impossible ? -
Responsable annonceur : Barbara Alfandari
la Réclame — APF FRANCE HANDICAP NOUS RAPPELLE QUE LE CONFINEMENT NE S’ARRÊTE PAS POUR LES PERSONNES EN SITUATION DE HANDICAP - agence Babel
Traductions du mot « annonceur »
Langue | Traduction |
---|---|
Anglais | advertiser |
Espagnol | anunciante |
Italien | inserzionista |
Allemand | werber |
Portugais | anunciante |