Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « faire vibrer »
Faire vibrer
[fɛr vibre]
Définitions de « faire vibrer »
Faire vibrer - Locution verbale
-
(Familier) (Figuré) Procurer une très bonne sensation, plaire.
Faire vibrer, c'est susciter des émotions intenses qui marquent durablement les esprits.
— (Citation fictive générée par l'intelligence artificielle)
Étymologie de « faire vibrer »
Usage du mot « faire vibrer »
Évolution historique de l’usage du mot « faire vibrer » depuis 1800
Fréquence d'apparition du mot « faire vibrer » dans le journal Le Monde depuis 1945
Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.
Synonymes de « faire vibrer »
Citations contenant le mot « faire vibrer »
-
Dans le coeur humain, il y a des cordes qu'il est préférable de ne pas faire vibrer.
Charles Dickens -
Le suspense n’est pas fini. Il reste encore quelques rebondissements pour faire vibrer la salle. Cette petite table en bois exotique Zitan qui grimpe jusqu’à 15 000 € et les 22 100 € adjugés pour ces deux coupes libatoires en dents d’hippopotames. A 18 heures, la vente s’achève. Les deux commissaires priseurs MM. Lavoissière et Gueilhers sont rincés, mais plus que satisfaits.
SudOuest.fr — Envolée d’art chinois -
Le vihueliste, cet artiste méconnu du grand public, continue de faire vibrer les cordes de la tradition musicale espagnole avec passion et talent.
Jean-Pierre Dupont — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle -
C'est sous la canicule que les peintres locaux, conviés à participer à la seconde édition de Peinture et jazz à La Clisse, ont présenté leurs œuvres les 9 et 10 juillet dernier. Lorsqu'enfin la fraîcheur tomba, le trio Paris Paname put faire vibrer cordes et archets devant un public ravi de reconnaître les plus grands succès populaires revisités en jazz manouche.
SudOuest.fr — Jazz au milieu des toiles -
Dans l'univers équestre, alléger, c'est à travers une subtile transition de position, faire vibrer la monture d'une énergie nouvelle, la rendant plus réactive et légère dans ses mouvements.
(Citation fictive) -
La musique est le langage universel qui transcende les frontières et pénètre directement dans notre système cochléo-vestibulaire, pour nous faire vibrer au rythme des émotions.
Gustave de la Fontaine — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle -
Dans ce 'best of', on retrouve les titres phares qui ont marqué la carrière de l'artiste, des morceaux de musique qui ont su toucher le public et faire vibrer les charts.
(Citation fictive) -
L'amour est comme un champ magnétique; à l'échelle des cœurs, même un centitesla suffit pour faire vibrer les âmes en symbiose.
Claire Dubois — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle